Pétition : Pour la diffusion en clair des matchs de football et de rugby lorsqu'ils sont diffusés sur Canal + ou Canal + sport ! Pétition

Sylvaine
Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)
J'ai pu constater que les matches de football et de rugby restaient cryptés lorsqu’ils sont diffusés sur des chaines payantes, ce qui ne me semble pas normal car lorsqu’ils sont diffusés sur une chaîne gratuite tout le monde y a accès sans abonnement soit par la télévision, soit par le biais d'internet.

Il n'est pas normal que seul les abonnés à CANAL + ou à CANAL + SPORT aient la possibilité de regarder les matchs de football ou de rugby.

D'autant plus que CANAL + et CANAL + SPORT ont la possibilité de diffuser des émissions en clair, puis qu’à certaines heures de la journée ces chaines sont gratuites.

Il est grand temps de réfléchir et de donner la possibilité à tous ceux qui ne pourraient pas se rendre au stade faute de place, en raison d’un éloignement géographique, ou encore pour cause de maladie de pouvoir se distraire en regardant un match de football ou de rugby à la télévision sans être obligés de s'abonner à CANAL +ou CANAL+ sport.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie de bien vouloir agréer Mesdames, Messieurs l'expression de mes sentiments distingués.
Sylvaine - Le 28/04/2015 à 22:57:20
Il n'est pas normal d'être obligé de payer un abonnement pour regarder le football ou le ruby.
Patrick - Le 27/04/2015 à 17:24:35
Ce serait bien , mais C à acheter les droit de diffusion, alors, C'EST MORT !!!!
Le 09/06/2015 à 10:17:36
Je souhaiterais pouvoir suivre les matchs du Top14 en clair