Accueil Pétitions Pétitions médias Pour un développement rapide de la fibre optique, même en milieu rural

Pour un développement rapide de la fibre optique, même en milieu rural

Pour un développement rapide de la fibre optique, même en milieu rural Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Didier Vincenot
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à la Prospective et au développement numérique
L'accès à internet de haut débit est encore malheureusement très limitié, notamment aux coeurs des grandes métropoles.
Les habitants des secteurs ruraux sont totalement "oubliés", en ce qui concerne un accès rapide à l'internet.
La fracture numérique se creuse.
Les territoires ruraux sont encore malheureusement alimentés en 512 Ko ou au mieux 1 méga.
Notre pays prend un retard considérable en ce domaine.
Aussi, les signataires du présent texte demandent au Gouvernement d'étudier, et de procéder rapidement à une étude qui permette d'élaborer un plan de développement du haut et très haud débit dans notre pays, sur l'ensemble du territoire.
Cette priorité indispensable doit être un projet majeur de l'aménagement du territoire, et peut être financé par le biais du "Grand Emprunt".
Accéder à internet en haut débit permettra d'accentuer le désenclavement des territoires ruraux et moyennes métropoles, afin de permettre à toutes et à tous de vivre le progrès numérique qui permet d'accéder à de nombreux services comme la téléphonie, le téléchargement légal, la télévision.

Michel - Le 27/01/2010 à 15:28:47
Dans une ville de 10000 habitants à 20 kms de Metz, et malgré l'implication du Conseil Général de Moselle en matière de fibre optique, j'ai attendu près d'un an pour pouvoir obtenir l'ADSL.
Alban - Le 31/03/2010 à 20:45:22
On veut du haut débit!!!