Accueil Pétitions Pétitions médias Pour la démission de Cyril Hanouna et la fin de Touche pas à mon poste !

Pour la démission de Cyril Hanouna et la fin de Touche pas à mon poste !

Pour la démission de Cyril Hanouna et la fin de Touche pas à mon poste ! Pétition
Avec 4 325 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une citoyenne qui en a marre !
l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique)

Vous n’avez pas pu passer à côté ! Je vous parle de l’émission Complément d’enquête dédiée à Cyril Hanouna l'animateur et producteur de "Touche pas à mon poste" (TPMP).

L'enquête, menée sur une année, a interrogé 250 personnes et a soulevé de sérieuses questions sur l'environnement de travail, l'éthique et l'intégrité de l’animateur au sein de l'émission.

Parmi les 250 personnes, des témoignages de 32 collaborateurs. Une majeure partie d’entre eux ont affirmé avoir travaillé dans un climat de peur et de manipulation.

Ils ont dressé un tableau inquiétant de ce qui se passe quotidiennement en coulisses de TPMP.

Tous ont décrit des faits plus ou moins similaires. Aucun chroniqueur ne pourrait se dresser contre l’animateur. Il détiendrait les pleins pouvoirs et quiconque oserait se le mettre à dos risquerait gros. Voici les mots le décrivant qui sont ressortis dans l’émission de la part des collaborateurs et anciens collaborateurs : « menaces physiques », « monstre », « capable d’une grande méchanceté et d’humilier », « ambiance de terreur », « il ne faut pas contrarier le prince », « personne ne peut imaginer ce que l’on vit », « gourou ».

Plusieurs cas de menaces ont été révélés dans l’émission de France 2 notamment de la part de l’humoriste Julien Cazarre ou l’ancien animateur de radio Michael Zazoun qui ont évoqué les menaces téléphoniques de Cyril Hanouna lorsqu’ils s’étaient opposés à lui. Des coups de téléphone à tout moment de la journée, des insultes… La propre mère de Cyril Hanouna aurait été à l’origine de certains appels.

Menaces qu'il a également fait à des animateurs comme Arthur :

Source : Complément d'enquête

Voici également les mots du rappeur Booba :

« Cyril Hanouna c’est un fléau, un manipulateur (…) Il donne la parole à des gens qui ne devraient pas l’avoir (…) Il invite n’importe qui (…) C’est un lâche mégalomane à qui on a donné trop de pouvoir (…) Ces chroniqueurs ne sont pas libres dans leurs discours (…) Lui ne me fait pas peur, mais tout son groupe, son organisation, sont capables de coups fourrés. ».

En effet, une grande partie de cette émission serait en plus scénarisée ! Et oui, des sms ont été retrouvés associés à des témoignages de chroniqueurs, dans lesquels on peut voir Cyril Hanouna imposer certaines paroles et prises de position aux chroniqueurs. Sur un sujet consacré à Nordahl Lelandais, Cyril Hanouna a selon les sms et témoignages de l’émission insisté pour qu’« au moins deux » de ses chroniqueurs se prononcent en faveur du rétablissement de la peine de mort. (ce que vous pouvez retrouver dans l’extrait de TPMP).

Je ne comprends pas comment une telle émission peut encore être autorisée quand la plupart des informations seraient fausses ou volontairement mises en scène. D’autres témoignages ont affirmé que la situation était la même sur d’autres sujets avec des interventions dictées souvent pour mettre en valeur l’animateur.

Source : Complément d'enquête

Souvenez-vous lorsque des policiers soi-disant membres de la Brav-M étaient invités masqués en plateau.

Il s’avère que ces policiers n’étaient en aucun cas membre de cette Brav-M et auraient refusé d’être représentés comme tel ! Ils avaient d’ailleurs accepté de témoigner masqués sans autorisation de leur hiérarchie sous couvert de protection de l’anonymat via le secret des sources. Or quelques minutes avant d’entrer en plateau Cyril Hanouna présente tout de même ces policiers comme des membres de la Brave-M. De plus, après avoir affirmé le contraire à l’antenne à plusieurs reprises, l’identité des policiers a été communiquée par la production et ceux-ci risquaient de perdre leur emploi.

Cette émission serait donc totalement trompeuse et ce qui soulève des préoccupations éthiques quant à la production de TPMP.

Parlons maintenant de l’image de la femme dans TPMP… Plusieurs chroniqueurs ont affirmé que les chroniqueurs préférés seraient toujours placés au pupitre de droite. Et au plus près du « parrain », se trouverait le copilote. Alors qu’au fond, c’est « la potiche ». Une femme belle à qui on ne laisse que très peu la parole, et qu’on rabaisse en permanence. Dans l’émission enquête exclusive, Jessie Claire, animatrice auparavant sur CStar, explique avoir occupé cette place brièvement pendant trois mois avant d’abandonner après avoir eu la sensation constante d’être « un bout de viande ».

Je vous invite à aller voir l’émission complément d’enquête qui vous détaillera chaque partie des choses affirmées dans cette pétition.

Mais le problème dans tout cela c’est que l’émission et l’animateur Cyril Hanouna sont protégés par de grosses fortunes. TPMP est l’émission la plus sanctionnée du PAF avec  de nombreuses infractions, diffusion de fausses informations, propos homophobes, actes déplacés etc. Et pourtant, le programme a été sanctionné par l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) à hauteur de 7,5 millions € pour ses dérapages. Autant vous dire que c’est une poignée d’argent pour ses producteurs…

C’est la famille Bolloré (milliardaire) qui protège Hanouna et elle est propriétaire de nombreux médias ! Pour ça qu’on ne verrait que peu d’articles sur l’animateur ou les sanctions de l’émission.

“Quand des nouveaux arrivent, il leur arrive de ne pas être au courant de ces choses-là et de proposer un sujet sur Hanouna. On leur dit : non, on ne fait rien sur Hanounaa affirmé dans l’émission une personne travaillant chez Gala.

Hanouna semble se donner une image de classe moyenne, proche de ses auditeurs etc. Il n’en est rien du tout puisqu'il est l’animateur le mieux payé du PAF avec en sa possession des biens luxueux, dont une villa, un yacht Lamborghini…

À la lumière de toutes ces révélations, les signataires de cette pétition et moi-même, appelons à la démission immédiate de Cyril Hanouna de son poste d'animateur et de producteur de TPMP. De plus, nous exigeons la cessation de l'émission, qui est associée à un environnement de travail toxique et à des manquements éthiques.

Cela fait des années qu’une partie de la population demande la fin de cette émission. Il serait temps de prendre enfin de VRAIES mesures.

Signez et partagez la pétition svp !

Crédit photo : Complément d'Enquête

Pétition soutenue par un Super contributeur

Paul - Le 01/12/2023 à 17:51:20
Comment peut-on laisser un individu pareil officier sur une chaine tv où il ne délivre que des imbécilités du niveau de la maternelle?
Le 01/12/2023 à 18:27:53
Le plus intelligent est spne ne pas regarder .
Ne pas parler de son émission
Boycotter
La il sera mis à la porte.
Le 01/12/2023 à 17:58:51
degage