64 895 217 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Médias

Signez la pétition

Déjà 8.747 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre l'endoctrinement des médias, par l’exécutif gouvernemental sur les chaines publiques France 2

Contre l'endoctrinement des médias, par l’exécutif gouvernemental sur les chaines publiques France 2

Auteur : Benchaouche Yassin

Créé le 03/12/2017  

À l'attention : de France 2 TV, du CSA

Des excuses de France 2 devant le pays, ainsi que le CSA certainement complice, sur un débat mensonger et destructeur à l'émission politique sur la chaîne publique le jeudi 30 novembre 2017 devant des millions de téléspectateurs en faveur de l’exécutif gouvernemental, je dénonce un débat théâtral et malsain pour la démocratie, l'invité Jean Luc Mélenchon n'a pu s'exprimer sur son programme.

Les journalistes, ainsi que Léa Salamé, ont dirigé le débat en traînant en longueur sur des inepties, mensonges et langages accusatoires discriminante hors sujet. Les invités ont été présentés comme des personnes "lambda ", ce qui est malhonnête puisque ces personnes appartiennent à la "majorité Macroniste ", idem pour l'entrepreneuse présentée. A quoi vous attendiez-vous, franchement ! Bien sûr que #LEmissionPolitique était un guet-apens et bien sûr que Mélenchon le savait.

Et alors ? Aucun souci ! Un guet-apens tendu par des gens aussi médiocres, c'est pain béni. 
Face à eux, JLM a fait le boulot, c'est-à-dire, faire avancer la phase actuelle de la stratégie FI qui est de faire passer le message que notre mouvement n'est pas mouvement d'opposition pure, mais de proposition, avec un programme de rupture solide et porteur de vie et non de mort comme l'est le logiciel utilisé depuis près de quarante ans.

Et c'est passé ! Vous avez vu les chiffres du sondage de fin d'émission, chiffres, bien sûr toujours présentés dans la fourchette basse quand il s'agit de nous ?

Ils sont excellents ! Le nombre de citoyens en voie d'affranchissement ou au moins de doute augmente chaque jour ! Et ça flippe grave en face ! Ne sous-estimons pas notre peuple : il constate la régression violente organisée par la caste et il commence à se dire, qu'après tout, au point où on en est, ma foi ... Cette famille politique en cours de construction, écologique, sociale et prête à la révolution citoyenne pourrait bien être la solution.

Je désire que vous rétablissiez la vérité, que ce débat a été monté en épingle en faveur d'un parti, donc vous êtes responsables étant " services publics" cette façon de faire est très dangereuse pour la démocratie et les Français ne sont pas dupe. C'est pourquoi j'engage une pétition pour vous le présenter et exiger de votre chaîne et journalistes, mieux que des excuses. De revoir votre façon de concevoir la démocratie à des débats politiques qui valent la peine de s’intéresser à votre chaîne "dite publique".