Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Darcq Michel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
pouvoirs publiques
La pétition
Je viens d'être victime d'une arnaque via Apple Itunes, et il semblerait, en consultant les forums, que de nombreux utilisateurs sont victimes des mêmes désagréments.
Les faits:
Le 11/11/2013 ma fille trouve sur son Ipod un jeu gratuit et commence à jouer, je souligne gratuit car de gratuité il n'a que le nom.
Le 12/11/2013 en ouvrant mon relevé de compte sur internet je m'aperçois qu'il a été débité 20 fois de 10.77€ soit un montant de 215,40€.
Ma fille m'assure n'avoir rien acheté sur l'Apple Store mais 11 mois auparavant mon épouse a donné les coordonnées de sa carte pour faire l'acquisition d'une application. Ensuite elle a essayé à de nombreuses reprises de supprimer les coordonnées mais en vain.
J'ai demandé à ma banque de faire opposition à tous ces prélèvements et je suis en attente du déroulement de l'affaire. Néanmoins, ce genre d'incidents étant très fréquent il convient d'avertir nos enfants et nos adolescents des risques encourus dans l'utilisation des applications Apple Itunes et des répercussions financières importantes qui peuvent en découler.
Autrefois, pour se faire dépouiller il suffisait de traverser des forêts infestées de brigands, maintenant il suffit d'avoir Internet ou des Ipods et le résultat est le même.
Il serait plus que temps que les pouvoirs publiques s'intéressent à ce type d'arnaque en légiférant sur des moyens de contrôles protégeant les plus jeunes.
Il me semble d'ailleurs qu'aux Etats-Unis une association de consommateurs a déposé des plaintes contre Apple pour ce genre de pratiques.
12
signatures
Signez avec votre email
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bonjour, J'ai exactement le même problème ! Que puis-je faire pour que les prélèvements cessent ? Merci de me répondre car j'ai déjà été arnaquée de 120E !!