Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Collectif de défense des travailleurs du Petit Journal

Pétition : Collectif de défense des travailleurs du Petit Journal Pétition

Collectif de défense des travailleurs du Petit Journal

1.162 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Rédacteur en chef
Destinataire(s) :
Monsieur Alain Paga, gérant des Éditions Arc en Ciel - Le Petit Journal
La pétition
Actualité(s)
Par cette pétition, nous demandons à Monsieur Alain Paga, gérant de la SARL Arc en Ciel, propriétaire des douze éditions du groupe Le Petit Journal à Montauban (82) de respecter le code du travail en établissant des contrats écrits conformes à la législation en vigueur, à toutes les personnes qui collaborent au sein des rédactions (journalistes, rédacteurs en chef, pigistes, correspondants locaux, livreurs...).

Nous lui demandons également de régler les rémunérations en retard ou incomplètes à l'ensemble du personnel (dont certains membres n'ont pas été payés depuis plusieurs mois), de donner des moyens adaptés à celles et ceux qui se consacrent à la mission d'information de proximité propre au Petit Journal.

Cette pétition est à l'origine des 37 membres de la rédaction du Petit Journal Catalan (département des Pyrénées-Orientales), mais concerne aussi toutes les autres éditions (Aude, Ariège, Aveyron, Gers, Comminges, Toulousain, Hautes-Pyrénées, Hérault, Lot, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Orientales, Tarn-et-Garonne).

Pour Le Petit Journal Catalan, nous demandons la réintégration des personnes renvoyées arbitrairement par Montauban depuis le mouvement de grève entamé le 11 mai dernier, en violation du droit de grève reconnu par la Constitution Française.

La loi républicaine doit être respectée et appliquée par Monsieur Alain Paga !
1.162 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
77 commentaires
Michel - Le 26/05/2015 à 19:38:23
Parce que je fais parti du collectif constitué. Encore un patron escroc, il es impardonnable de bafouer la loi de cette sorte, de se faire humilier et se voir retirer toutes crédibilités auprès des gens avec lesquels nous avons contact chaque semaine et pour lesquels nous travaillons
3
Marcel - Le 26/05/2015 à 19:58:35
Tout d'abord parce que dans un Pays de Droit, le respect de la loi est primordial et s'impose à chque citoyent. Ensuite j'apprécie depuis longtemps les services des Correspondants successifs de mon secteur. Toute peine mérite salaire Monsieur PAGA ! Sans la travail des Correspondants LPJ est feu !
2
Gabriel - Le 26/05/2015 à 21:05:16
parce qu'il faut que le droit triomphe contre un véritable dictateur
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs