Accueil Pétitions Pétitions médias L'all-in où chacun s'y retrouve (sauf dans beaucoup de nos villages ardennais)

L'all-in où chacun s'y retrouve (sauf dans beaucoup de nos villages ardennais)

L'all-in où chacun s'y retrouve (sauf dans beaucoup de nos villages ardennais) Pétition
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Francis Wagner
Opérateurs télécom
Article de presse

Nous habitons une belle région, mais souvent nous devons payer bien cher pour avoir un service minimum, et la publicité outrancière de Proximus avec son Tuttimus en est encore une preuve, nous n'avons pas droit à ce forfait et il ne nous reste donc plus qu'à délier les cordons de la bourse ou à nous passer des télécoms !

Dans beaucoup d'endroits de notre belle province, la fibre optique n'est pas encore installée, les vieux câbles Belgacom sont encore en service, et les câbles aériens Télédis sont encore de l'ancienne génération, conséquence : la TV, l'internet et la téléphonie fixe. Et pour couronner le tout, le réseau GSM est parfois très faible et même inexistant dans certains villages.

Impossibilité pour nous de bénéficier des forfaits all-in de chaque opérateur et donc il nous reste à payer le prix plein fixé par les différents fournisseurs télécoms, qui se frottent les mains, car pour eux c'est vraiment une aubaine, avec ces vieilles installations de remplir leurs tiroirs-caisses sans investir le moindre centime. Avec l'argent providentiel qu'ils récoltent ainsi, ils ne songent même pas à placer une antenne pour nous permettre d'obtenir un minimum de réseau GSM.

Avoir recours à plusieurs opérateurs pour recevoir tous les services, nous coûte très cher, partant de mon cas personnel, je dois payer un supplément de 42€ par mois (+ 500€ par an) par rapport au forfait Tuttimus et ce, pour des services médiocres : connexion TV pas au top, faible débit internet (coupures, chargement lents et pénibles), pas de réseau GSM chez moi et dans mon gîte (obligation de sortir pour obtenir péniblement une barre de réseau). Je vous invite à faire vos comptes et vous constaterez qu’actuellement nous sommes bien les « dindons de la farce » : c’est nous qui payons le plus cher pour des services décevants et insatisfaisants.

Il n’est pas normal que les différents opérateurs ne soient pas dans l’obligation de nous fournir un service minimum, ils devraient être tenus de nous procurer une connexion TV stable, un débit internet acceptable et un minimum de réseau GSM, si ces limites n’étaient pas atteintes alors, quoi de plus normal que leurs tarifs soient revus en conséquence. Un expert indépendant pourrait très bien (ex. par village) mesurer la qualité de leurs différents signaux (TV, internet, téléphonie) et leurs tarifs devraient être revus à la baisse en cas de déficiences constatées.

Quoi de plus légitime que de revendiquer un prix équitable par rapport aux services que l’on reçoit !

Actuellement, la situation est plus qu’avantageuse pour les fournisseurs télécoms, pensez donc, vieilles infrastructures et rendement maximum ! Pourquoi donc moderniser leurs réseaux ? Ils savent que nous sommes tenus, pieds et poings liés, ils s’y retrouvent tous et s’entendent comme des « larrons en foire » pour nous soutirer un maximum d’argent, tout est bien cloisonné et chacun a droit à sa part du gâteau !

Pourtant, dans un proche avenir, les données pourraient bien évoluer et la solution pourrait nous tomber du ciel … Le satellite !

Des avancées significatives viennent d’être réalisées dans ce domaine, et si en Belgique le satellite nous fournit déjà la TV depuis plusieurs années, l’internet va suivre très prochainement, c’est déjà le cas en France et en Allemagne où certaines sociétés fournissent déjà la TV et l’internet à haut débit et illimité (un mirage pour nous). L’intérêt indéniable, pour nos campagnes ardennaises, sera de ne plus utiliser ces vieux câbles dépassés, seule la fibre optique pourra encore concurrencer l’arrivée de ces nouvelles technologies. Nous aurons donc bientôt une carte à jouer et le message aux différents opérateurs est bien clair : s’ils continuent à nous oublier et nous exploiter comme c’est le cas actuellement, et bien, nous prendrons nos dispositions pour les oublier nous aussi, et ce, définitivement.

Cette pétition s’adresse à tous les habitants de notre province qui sont exclus du forfait Tuttimus et aussi à tous ceux qui estiment payer trop cher les services des différents opérateurs, liés à des problèmes de réception : TV, internet et téléphonie.

Il faut que ceux-ci arrêtent de nous prendre pour leurs « cochons payeurs » à qui il ne reste qu’à payer et se taire. Nous allons prouver que nous sommes des Ardennais et que nous appliquerons, s’il le faut, la devise de nos chasseurs ardennais « Résiste et Mords ».

- Article de presse -
Georges - Le 10/12/2016 à 01:17:42
Le réseau GSM est parfois très faible , de plus internet et TV en gros ... c'est nul zéro !
Fabienne - Le 10/12/2016 à 01:24:14
Problèmes de réception : TV, internet , GSM et téléphonie.
Christianne - Le 10/12/2016 à 18:25:10
pas de réseau Proximus ét pannes plus que fréquentes, malgré le même tarif que dans les régions favorisées. La fibre optique passe à 6 km