Accueil Pétitions Pétitions médias Cesser le voyeurisme médiatique

Cesser le voyeurisme médiatique

Cesser le voyeurisme médiatique Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anne V.T.
d'acteurs médiatiques, journalistes, blogueurs, etc

Depuis la multiplication des attentats terroristes, nous subissons un déferlement d’images plus choquantes les unes que les autres mais aussi, sur les ondes, pléthore d’interviews de rescapés ou de proches de victimes.

Cette multiplication est déplorable, d’abord parce qu’elle flatte les tendances voyeuristes de l’humain ; mais ensuite et surtout, dans le contexte particulier du terrorisme djihadiste, réjouit tous ceux qui contestent notre mode de vie et bien sûr les djihadistes de « l’Etat islamiste », al quaïda et compagnie.

Comment ne pas voir, également, que ces réactions (très humaines) passant en boucle, télé ou radio, peuvent trouver un écho funeste dans l’esprit malade ou en souffrance de personnes qui, sans ça, ne seraient peut-être jamais passées à l’action.

Ces procédés ne font qu’alimenter une paranoïa – même légitime, vue la multiplication des attentats – des victimes potentielles ; expliquer les modes opératoires peut donner des idées. Nous devons nous monter enfin adultes et nous conduire comme tels. Se vautrer comme le font les médias dans ces logorrhées verbales ou imagières risque de susciter des vocations meurtrières…

Nous demandons aux journalistes de tout médias, aux directeurs de rédaction, aux blogueurs, aux followers, etc…  de prendre conscience de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules, en modérant leurs propos, en s’auto-censurant, en s’abstenant de déposer des photos de personnes éplorées, etc… bref, d’agir avec dignité et respect de la vie.

Le 23/07/2016 à 10:19:32
Marre de voir les tronches de ces charognes de terroristes, de cette propagande et de cette publicité gratuite qui leur est faite ; c'est ce que recherchent ces dégénérés.
Hélène - Le 23/07/2016 à 12:00:32
On nous bourre le crane avec les attentats et pire encore on nous glorifie tel des héros les auteur de ces génocides abjectes. Le pire étant les psychologues à la con qui essayent d'expliquer la personnalité de ces extrémistes qui ne méritent que la peine de mort.
Anne - Le 23/07/2016 à 14:18:59
Lisez bien la pétition avant de commenter! Il s'agit de cacher les victimes , pas les criminels. Le 2ème paragraphe fait froid dans le dos. En tout cas moi je ne signe pas ça et je pense que l'enfer est pavé de bonnes intentions!

Accueil Pétitions Pétitions médias Cesser le voyeurisme médiatique