Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions médias Pour que Capital corrige les erreurs évoquées sur les architectes lors de l'émission du 26 février 2017

Pour que Capital corrige les erreurs évoquées sur les architectes lors de l'émission du 26 février 2017 Pétition
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Voninkazo Randrianarisolo et Yvan Debregeas, architectes DPLG
l'émission capital

L’émission CAPITAL sur M6 du 26 février 2017 est remplie de fausses informations qui induisent en erreur les téléspectateurs.

Plusieurs de ces erreurs portent tort directement et gravement aux architectes diplômés d'État et inscrits à l'ordre de la profession,  aux « vrais architectes » (comme ils sont appelés dans l’émission) qui se consacrent à ce type de projet.

Les signataires  demandent un droit de réponse clair et précis qui permettra de rectifier les erreurs de l’émission, notamment celles où ils sont directement calomniés. Pour qu’il s’agisse d’un véritable droit de réponse, les architectes doivent pouvoir s’exprimer eux-mêmes quelques instants lors d’une prochaine émission CAPITAL.

Pour le respect de notre profession libérale, merci de signer cette pétition et de la diffuser à tous nos consœurs et confrères.

"Les petits ruisseaux font de grandes rivières !"

Maude - Le 17/03/2017 à 10:23:06
Jeune diplomée Architecte DE, je déplore l'image que le grand public se fait de nous. Tandis que certains pensent encore que nous sommes plutôt bien payé, je dois dire que la perspectives d'enchainer les contrats précaires, rémunérées au smic malgré un bac +5, ne m'enchaine pas. Et non, les architectes ne sont pas "trop chers", sous-entendu "trop chers pour ce qu'ils font". On a été formé - et croyez-nous, on en a bavé - de manière à penser une architecture raisonnée, efficace, et utile pour chacun. Alors si les médias pouvaient éviter de rabaisser notre profession et arrêter d'alimenter les discours puériles des autres détracteurs, ce serait bien.
Nelly - Le 16/03/2017 à 17:36:14
Architecte est un métier avec des années d'études tout le monde ne peut pas s'improviser architecte
Michel - Le 16/03/2017 à 18:10:09
c' est encore et toujours la désinformation. Les européistes veulent démolir toutes les professions réglementées. N' importe qui fera n' importe quoi et tout s' écroulera dans un total désordre. But, démolir le pays, les départements, morceler en petits pays insignifiants (les super régions imposées de force) découpés en comtés (les communautés de communes) et créer une europe servile, insignifiante, peuplée d' esclaves pucés (RFID) comme du vulgaire bétail