Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non au bénévolat dans la presse et dans l'Edition

Pétition : Non au bénévolat dans la presse et dans l'Edition Mise à jour de la pétition

Non au bénévolat dans la presse et dans l'Edition

53 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Dominique DUTILLOY

Le 12/04/2019

Bonjour, 

Le bénévolat, qui est la règle dans beaucoup de médias en ligne, entraîne fatalement la publication de ces Infoxs (Fake News), dont le Mouvement des GILETS JAUNES est, lui aussi, victime, alors que la France est frappée de plein fouet par une crise sociale aussi grave que celle de Mai 68…

 Y a-t-il un intérêt évident qui poussent beaucoup à véhiculer, à publier ces Infoxs sur le Mouvement des GILETS JAUNES ? Très certainement, car, beaucoup de ces contributeurs cherchent à dénigrer les nombreux Gilets Jaunes, qui manifestent dans PARIS, dans les grandes villes de Province, les faisant passer pour des casseurs, des pilleurs, des violents… Mais, aux ordres de qui ?

Or, il s’agit d’être très prudent, car ces Infoxs sont relayées abondamment sur tous les réseaux sociaux, ce, sans aucun contrôle, puisque ces médias en ligne ne rémunèrent jamais leurs auteurs,  qui peuvent écrire des infos inexactes pouvant appeler à la haine de l’autre, aux discriminations, voire-même diffamatoires, mensongères.

C’est ce que démontre Blandine LE CAIN dans son article : ‘’Les «gilets jaunes», un mouvement sans leader dans lequel les «fake news» prospèrent’’, paru, le 30 novembre 2018 dans LE FIGARO   http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/30/01016-20181130ARTFIG00321-les-gilets-jaunes-un-mouvement-sans-leader-dans-lequel-les-fake-news-prosperent.php


Le 20/03/2019


Bonjour,

Voici, ci dessous, trois articles, publiés par la SOCIETE DES GENS DE LETTRE -SGDL- ( https://www.sgdl.org/index.php ), qui démontrent que le monde de l'Edition est en crise, les auteurs n'étant pas payés à leur juste valeur ou n'étant pas du tout payés.

Les auteurs de livres revendiquent une rémunération plus juste et équitable et des livres mieux défendus. Ils attendent aussi une véritable transparence de l’économie du secteur et une meilleure prise en compte de leurs spécificités de créateurs.

La dotation du "Grand Prix SGDL pour l'œuvre de traduction" renforcée grâce un apport du ministère de la Culture.

Lettre ouverte des artistes-auteurs au ministre de la Culture

Il faut savoir que la SGDL est tout à fait opposée à l'Edition 'à compte d'auteur" : pour être Membre adhérent ou Membre stagiaire de la SGDL, il faut obligatoirement être publié "à comte d'éditeur" et être rémunéré en droits d'auteur...

 


Le 11/03/2019

Philippe,

bonjour...

En signant ma pétition, ce dont je vous remercie, vous avez écrit, et je vous cite : "Le jour de leur départ, le gouvernement aurais dû leur enlever la nationalité française. Les enfants de ces gens qui sont nés en Syrie, sont Syriens. Donc aucunes raison de les faire revenir en France... - Philippe - Limesy Le 20/02/2019 à 13:07:24".

Or, dans ma pétition, je n'ai jamais parlé 'des enfants des Islamistes Français", et, surtout, je ne me suis pas prononcé sur le fait que "ces enfants, nés en Syrie étaient Syriens...".

Je n'ai fait que parler de ces pseudo-journalistes, travaillant bénévolement dans un webzine, en l'occurence ; RESISTANCE REPUBLICAINE, qui écrivent des inexactitudes sur l'Islam sans connaître cette religion...

Votre commentaire, et, excusez ma franchise, dénature totalement ma pétition en la détournant dans le sens de son objet que j'ai créé, ce qui fait que, très certainement, je n'ai pas beaucoup de commentaires.

Vous serait-il possible d'effacer ce commentaire, et, si vous le souhaitez, faire un commentaire allant dans le sens du sujet de ma pétition, qui est mon combat nécessaire contre le bénévolat dans la Presse et l'Edition ? Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Dominique DUTILLOY

53 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur