Accueil Pétitions Pétitions médias Pour autoriser à nouveau Canal+ à diffuser ces programmes en clair jusqu’a la fin du confinement .

Pour autoriser à nouveau Canal+ à diffuser ces programmes en clair jusqu’a la fin du confinement . Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Corinne Gasques
Monsieur Roch-Olivier Maistre ( Président du CSA)
Le 31 mars, nous avons pu constater une fois de plus, que les intérêts financiers passaient avant la philanthropie et l’intérêt général !

En effet, alors que Canal + faisait preuve d’empathie et de générosité vis-à-vis des Français prisonniers du confinement, en leur donnant la possibilité de profiter de ces programmes variés et de bonne qualité gratuitement et en clair, TF1 et M6 sont intervenus auprès du CSA pour annuler et interdire cette démarche ... ! Et ce, par peur de perdre audimat et clients acheteurs des espaces publicitaires...
Cette intervention est d’autant plus malvenue, qu’elle vient de 2 chaînes dont les programmes sont plutôt médiocres !

En cette période, où nos gouvernants prêchent l’entraide et le souci de l’autre, comment peut-on priver les Français actuellement en grande difficulté et dans la tourmente, du geste généreux de Canal + qui tend à rendre la situation plus supportable et aiderait les citoyens à « rester chez eux » plus facilement.

C’est pour cette raison que nous vous demandons de bien vouloir autoriser  à nouveau, et soutenir Canal + dans sa décision de diffuser ses programmes en clair jusqu’à la fin du confinement en France.

Dans l’attente,
Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de nos sentiments respectueux.

Elise - Le 21/04/2020 à 00:44:34
Excellente initiative que cette pétition !
Patrice - Le 10/04/2020 à 18:41:19
pour regarder des films