Accueil Pétitions Pétitions médias Pour autoriser la desserte de la Martinique et de la Guadeloupe par la compagnie aérienne caribéenne REDjet

Pour autoriser la desserte de  la Martinique et de la Guadeloupe par  la compagnie aérienne caribéenne REDjet Pétition
Plus que 285 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
gilles dégras/bondamanjak 0696 86 19 55 onnefait@gmail.com @gildegras on Twitter
Messieurs les Préfets de la Martinique et de la Guadeloupe
La compagnie aérienne à bas coûts REDjet a débuté ses vols en mai 2011. Elle dessert actuellement plusieurs états de la région caribéenne - le Guyana, la Jamaïque, la Barbade, Trinidad, Antigue, Sainte-Lucie- et ajoute régulièrement de nouvelles destinations à ses trajets. Tous les vols proposés par REDjet sont sans escale du point de départ au point d’arrivée.

REDjet propose des vols dont les tarifs, même en incluant les charges, sont particulièrement intéressants pour les consommateurs :

Ex : Départ de la Barbade vers Trinidad le 12 janvier 2012

Retour de Trinidad vers la Barbade le 19 janvier 2012

Montant total : 78 dollars soit moins de 60€[1].

Aujourd’hui, REDjet n’assure aucun vol depuis/vers la Guadeloupe ou la Martinique. Or, les Antilles Françaises ne peuvent se permettre de se passer de ce nouvel acteur aérien qui permettrait entre autres de :

- rompre leur isolement avec leur environnement direct

- favoriser les déplacements intra-caribéens

- bénéficier de tarifs aériens compétitifs pour se déplacer dans la Caraïbe

- profiter de l’offre de deux bagages gratuits pesant jusqu’à 30 kilos chacun pour les étudiants de la région qui voyagent avec la compagnie.

Il semble que les autorités des Antilles Françaises –et notamment celles en charge du tourisme et des transports- ne se préoccupent pas de l’impact positif que pourrait avoir l’arrivée de REDjet.

C'est dans ce souci de permettre à la population de mieux se déplacer dans ces régions que nous vous demandons Monsieur le Préfet de bien vouloir œuvrer pour que cette compagnie puisse desservir la Martinique et la Guadeloupe;

dans l'attente, je vous messieurs de recevoir l'expression de mon profond respect

Jeanine - Le 19/08/2013 à 13:38:59
Le 08/12/2011 à 18:23:01
Les antilles ont besoin de Redjet... on ne peut pas payer un billet Fort de France > Pointe à Pitre à 129€...
Le 08/12/2011 à 22:58:07
Oui!! Un peu de concurrence pour la LIAT et les autres SVP!