64 499 412 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Médias

Signez la pétition

Déjà 42 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Arrêter l'incitation à la haine raciale et ethnique dont fait preuve les médias

Arrêter l'incitation à la haine raciale et ethnique dont fait preuve les médias

Auteur : Graziella Zahrane

Créé le 19/07/2016  

À l'attention : de la Cour Internationale de Justice

Aujourd’hui c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !


Je reste patiente face à toute la violence environnante, face aux insultes que subissent les musulmans, face aux amalgames perpétrés chaque jour dans les médias européens, sur les réseaux sociaux,  les web-médias à tendance d’extrême droite.


Et puis arrive l’attentat de Nice et là je ne peux contenir ma colère, mon incompréhension. Je n’ai plus la patience d’écouter encore les médias qui assimilent le terrorisme à une religion. Ce camouflage manifeste de l’incompétence politique et de sa non-assistance en personne en dangers vis-à-vis de sa population. Dans les aéroports français le laxisme de sécurité est flagrant face aux arrivants sur le territoire tout comme il l’est face aux voyageurs en partance vers d’autres continents.


Nous vous le crions, nous nous défendons, nous essayons de vous expliquer « ce ne sont pas des musulmans » « ce n'est pas notre religion » et vous restez sourd à nos protestations.


Les médias sont aujourd’hui coupables de l’amalgame qu’ils nourrissent face à la communauté musulman du monde entier.


J’ai longuement réfléchit,  entre un rire jaune, des absurdités que j’entendais (tellement évidentes pour moi, personnes averties)  et des larmes... J’étais tellement meurtrie de cette violence dans tous les sens du terme : la violence dans laquelle des vies humaines ont été fauchées et la violence avec laquelle l’information est relayée. Pourquoi ai-je longuement réfléchi ? Parce que je ne suis pas une politique, je n’ai pas fait Sciences Politiques ou L’E.N.A. Ceci dit, je n’en reste pas moins assez instruite pour me rendre compte que chaque pays colonisés est aujourd’hui en guerre. Chaque pays en guerre est là pour servir des intérêts aux colons qui veulent s’enrichir en semant la zizanie et en tuant encore plus que les terroristes.


Je suis une citoyenne lambda, une musulman lambda, une française musulman lambda et je vous regarde de là où j’ai décidé de m’expatrier. De là où je suis, j’ai mal pour mon pays qui m’a vu naître, j’ai mal pour ces vie envolées en une fraction de seconde, j’ai mal à cause de ce chaos et de cette montée de violence dont fait état les médias.


Quand un enfant a peur, ne faisons-nous pas tout pour le rassurer et le protéger ? Alors pourquoi quand une population a peur, les médias et les politiques augmentent cette peur et créent la haine de l’autre ? Ne sont-ils pas là pour apaiser et protéger leurs citoyens ?


Les médias ne sont-ils pas là pour relayer les informations en restant impartiaux? Alors pourquoi tant de désinformations ?


Les journalistes ne sont-ils pas censés être des personnes débordantes de culture ? Alors pourquoi tant d’ignorance et de persistance dans leurs propos ?


Je vais aller plus loin dans ma réflexion. Quand les médias parlent des arabes ou des musulmans. Pourquoi les assimilent-ils en permanence à la racaille, le terrorisme, l’extrémisme ? Pourquoi ne parlent-ils pas de tous ces médecins arabes-musulmans qui sauvent chaque jour des vies dans vos hôpitaux ? Pourquoi ne parler que de ceux qui arrachent des vies ?


Aujourd'hui, ma coupe est pleine et j’ai décidé après mes réflexions de personne lambda qu’il était temps de faire quelque chose. Qu’il était temps de dire stop aux insultes et aux amalgames  envers les musulmans. Et j’ai décidé d’ouvrir cette pétition.


Extrémistes et Terroristes ne doivent plus être assimilés à notre religion, les médias font preuves : d'incitation à la haine raciale et ethnique.


Je demande à tous les Musulmans et non musulmans de tous les pays de se rallier à ma cause afin de dire "Stop à l’amalgame et à la montée extrémiste des médias".

Cette pétition sera déposée auprès de la Cour Internationale de Justice afin que des dispositions légales et des directives soient établies auprès de tous les médias et auprès de tous les politiques pour que toutes formes de terrorisme ou d'extrémisme ne soient plus assimilées à une religion, quelle qu'elle soit !

Nous demandons, nous musulmans, à vivre sereinement et demandons à ce que notre intégrité soit protégée !