Accueil Pétitions Pétitions médias NON à l'arrêt de la série Alice Nevers

NON à l'arrêt de la série Alice Nevers

NON à l'arrêt de la série Alice Nevers Pétition
Alice Nevers, Fred Marquand , eux et nous pour 1 série addictive géré par Christiane Dumont et Christelle Schneider
Direction de TF1

Non à l’arrêt de la série Alice Nevers par TF1 ! ….

Cette rumeur circule sur tous les réseaux sociaux depuis plusieurs jours déjà.

Si toutefois le diffuseur TF1 n’a pas confirmé,

Nous – fans de cette talentueuse série depuis 18 ans -  rédigeons cette pétition pour marquer fermement notre désaccord dès à présent.

Pourquoi ?

Par respect pour Ego Productions, tous les comédiens, toutes les équipes qui – depuis près de 20 ans – nous offrent chaque année des épisodes d’une grande qualité.

Par respect pour les fans qui, à titre personnel et/ou dans la gestion et l’animation de pages et groupes sur les réseaux sociaux, sont présents et actifs toute l’année ; pour ceux qui suivent l’actualité des tournages et de nos comédiens, ceux qui parfois ont même la chance de les accompagner sur le tournage, lors d’une AVP et/ou de Canneséries.

Par respect pour un public fidèle – qui n’est peut-être pas que des ménagères – mais les chiffres sont bien là et prouvent cette longue fidélité…

Par respect pour le choix des sujets d’actualité dont les scénarios, d’une part, et la réalisation, d’autre part, sont parfaitement gérés. Sans parler des liens familiaux et des conflits qui en découlent - eux aussi d’actualité - traités avec une pointe d’humour et de comédie que nous attendons tous avec plaisir chaque année.

Pour info :

CHIFFRES

Voici les chiffres – toujours en tête par rapport aux autres chaînes ces jeudis-là – pour 6 épisodes seulement cette année :

05/11/20 : 5,5 M

29/10/20 : 5.2M (21.6%)

22/10/20 : 5.5 M (22.4%)

D’autres séries dont les résultats sont bien inférieurs sont reconduites.

REPLAYS, REDIFFUSIONS, CHAÎNES ETRANGERES

N’oublions pas les chiffres des replays, des rediffusions sur TF1 Série Films et TV Breizh et les diffusions sur les chaînes belge, suisse, italienne, espagnole, canadienne.

La vente des DVD de chaque saison est à prendre en considération également.

Alors, nous nous adressons directement à la direction de TF1 et au directeur des fictions tv :

Voilà ce que nous vous demandons, tout simplement, continuer cette série sur TF1 ; aujourd’hui, plus que jamais, elle offre des sujets d’actualité, mêlés à détente, humour, comédie et bonheur à beaucoup, beaucoup de téléspectateurs de tous âges. Une femme mise à l’honneur ce n’est pas très fréquent non plus dans les séries que vous proposez ….

Si toutefois, vous ne jugiez pas utile de continuer, nous vous demandons de commander une dernière saison complète pour un au revoir digne de ce nom, avec une dernière fois des enquêtes d’actualité autour d’une famille - dans le sens large du mot - qui nous est très chère.

Il n’y a pas que les nouveaux créneaux qui rapportent de l’argent…. Une série à laquelle les spectateurs sont fidèles depuis de nombreuses années est une source de stabilité et de fiabilité pour une chaîne de télévision qui veut se maintenir au top.

Merci de ne pas l’oublier.

Christelle - Le 04/12/2020 à 21:15:39
Cette série française à fait les beaux jours de TF1 depuis 18 ans , elle ne mérite pas d'être arrêté comme ça ....
Le 04/12/2020 à 21:21:38
Je suis une fan dalice nevers depuis mes 12 ans . Et la séries mérite pas de s'arrêter