Accueil Pétitions Pétitions médias NON à l'arrêt de la série Alice Nevers

NON à l'arrêt de la série Alice Nevers

NON à l'arrêt de la série Alice Nevers Pétition
Avec 158 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Alice Nevers, Fred Marquand , eux et nous pour 1 série addictive géré par Christiane Dumont et Christelle Schneider
Direction de TF1

Non à l’arrêt de la série Alice Nevers par TF1 ! ….

Cette rumeur circule sur tous les réseaux sociaux depuis plusieurs jours déjà.

Si toutefois le diffuseur TF1 n’a pas confirmé,

Nous – fans de cette talentueuse série depuis 18 ans -  rédigeons cette pétition pour marquer fermement notre désaccord dès à présent.

Pourquoi ?

Par respect pour Ego Productions, tous les comédiens, toutes les équipes qui – depuis près de 20 ans – nous offrent chaque année des épisodes d’une grande qualité.

Par respect pour les fans qui, à titre personnel et/ou dans la gestion et l’animation de pages et groupes sur les réseaux sociaux, sont présents et actifs toute l’année ; pour ceux qui suivent l’actualité des tournages et de nos comédiens, ceux qui parfois ont même la chance de les accompagner sur le tournage, lors d’une AVP et/ou de Canneséries.

Par respect pour un public fidèle – qui n’est peut-être pas que des ménagères – mais les chiffres sont bien là et prouvent cette longue fidélité…

Par respect pour le choix des sujets d’actualité dont les scénarios, d’une part, et la réalisation, d’autre part, sont parfaitement gérés. Sans parler des liens familiaux et des conflits qui en découlent - eux aussi d’actualité - traités avec une pointe d’humour et de comédie que nous attendons tous avec plaisir chaque année.

Pour info :

CHIFFRES

Voici les chiffres – toujours en tête par rapport aux autres chaînes ces jeudis-là – pour 6 épisodes seulement cette année :

05/11/20 : 5,5 M

29/10/20 : 5.2M (21.6%)

22/10/20 : 5.5 M (22.4%)

D’autres séries dont les résultats sont bien inférieurs sont reconduites.

REPLAYS, REDIFFUSIONS, CHAÎNES ETRANGERES

N’oublions pas les chiffres des replays, des rediffusions sur TF1 Série Films et TV Breizh et les diffusions sur les chaînes belge, suisse, italienne, espagnole, canadienne.

La vente des DVD de chaque saison est à prendre en considération également.

Alors, nous nous adressons directement à la direction de TF1 et au directeur des fictions tv :

Voilà ce que nous vous demandons, tout simplement, continuer cette série sur TF1 ; aujourd’hui, plus que jamais, elle offre des sujets d’actualité, mêlés à détente, humour, comédie et bonheur à beaucoup, beaucoup de téléspectateurs de tous âges. Une femme mise à l’honneur ce n’est pas très fréquent non plus dans les séries que vous proposez ….

Si toutefois, vous ne jugiez pas utile de continuer, nous vous demandons de commander une dernière saison complète pour un au revoir digne de ce nom, avec une dernière fois des enquêtes d’actualité autour d’une famille - dans le sens large du mot - qui nous est très chère.

Il n’y a pas que les nouveaux créneaux qui rapportent de l’argent…. Une série à laquelle les spectateurs sont fidèles depuis de nombreuses années est une source de stabilité et de fiabilité pour une chaîne de télévision qui veut se maintenir au top.

Merci de ne pas l’oublier.

Fischietti - Le 04/12/2020 à 21:50:08
Alice Nevers est la seule série qui tient parfaitement la route après 18 années d'existence et avec des audiences plus que favorables contrairement à d'autres séries dont les audiences ne sont pas à la hauteur et qui pourtant ont été reconduites... La fidélité durant toute ses années à tout son sens les fans tout comme les acteurs n'ont jamais rien lâcher ils se sont toujours donner à fond pour nous offrir le meilleur et nous avons toujours été là pour les soutenir car ils nous apportent beaucoup et ils le méritent amplement, alors ils ont droit tout comme nous à un minimum de respect. Beaucoup de critères positifs rentrent en considération vous ne devez pas les négliger mais au contraire vous devez en tenir compte et en aucun cas vous devez agir de la sorte en laissant nombre de fans dans l'ignorance et en laissant cette rumeur circuler sans qu'aucune annonce n'est été faite... Alice Nevers a encore le droit à une année même 2 saisons afin d'avoir une fin digne de ce nom... Merci à eux surtout pour tout Marine Delterme, Jean-Michel Tinivelli, Guillaume Carcaud, Gary Myhailenau
Christine - Le 05/12/2020 à 14:45:28
Passionnée par cette série depuis ses débuts, je ne comprends pas qu'après de bonnes audiences (surtout dans le contexte actuel), des rumeurs circulent et disent que TF1 a décidé d'arrêter la série.
La raison serait le manque d'intérêt des ménagères de moins de 50 ans ... pour moi, excuse bidon. Il faut que l'on m'explique comment on peut comptabiliser les tranches d'âges des gens qui regardent. Chez nous, cela va de 7 ans à 65 ans, nous avons deux personnes qui ont la trentaine et tout le monde regarde (sauf le plus jeune).
De plus, comme quelqu'un l'a si justement dit sur la page officielle d'Alice Nevers, la diffusion a eu lieu pendant les vacances de la Toussaint donc il y avait des personnes parties en vacances.
Mauvais choix ou fait volontairement pour fausser les audiences ?
J'ignore si cette information de fin de la série est vraie mais si c'était le cas, cela serait un manque de respect pour ces acteurs qui nous ont fait rêver, vibrer au fil des saisons et cela serait également un total manque de respect vis-à-vis de la Société de Production qui a fait les beaux jours de TF1 et aux fidèles de cette série.
Je sais que pour TF1, il n'y a que le côté financier de la pub qui compte (on peut le lire partout) mais si vous retirez cette série fétiche, vous allez faire de nombreux mécontents qui laisseront tomber votre chaîne à commencer par ma famille et moi-même.
Il y a des séries qui ont été renouvelées alors que les audiences ont été + que moyennes, les séries américaines arrivent de moins en moins en tête des audiences (vous étiez quatrième ce mardi) ... des rediffusions à gogo, ça, on en voit sur votre chaîne !!!
Attention TF1, vous êtes en train de couler et je ne vous enverrai pas de bouée pour vous sauver.
Si l'information de l'arrêt de la série est vraie, honte à vous ...
J'espère de tout cœur qu'elle sera reprise par une autre chaîne qui verra ses audiences au top !
Mais, pour le moment, TF1 n'ayant rien confirmé, attendons de voir ce qu'il va se passer ! Par contre, vous êtes vraiment incorrects car c'est insupportable de laisser tout le monde dans l'ignorance.
Béatrice - Le 04/12/2020 à 22:53:11
Béatrice - 04/12/2020 à 20:32:04
Pourquoi je signe ? C'est bien simple je suis cette série depuis 2002 avec l'arrivée de Marine, qui pour moi est une superbe et talentueuse actrice et qui a su mener sa barque et attirer énormément de fans (on ne peut pas dire ça de toutes les séries) et bien évidemment l'arrivée de Jean Michel Tinivelli "la cerise sur le gâteau". Ce duo de choc qui jouent à merveille et qui nous font rêver depuis le début en jouant au chat et à la souris et qui ont réussi à trouver un équilibre dans leur couple qui enchantent tous les fans... On l'attendait tellement ce moment là. Sans compter bien évidemment sur toute l'équipe et toutes ces intrigues qui nous tenaient en haleine et qui étaient à l'ordre du jour... Je crois que TF1 n'a rien compris, foutez en l'air nos séries françaises, vous avez raison !! Mais nous serons de moins en moins devant nos écrans(du moins TF1) Donc motivez vous et prenez conscience de vos erreurs et remettez notre série préférée "Alice Nevers" qui pour au niveau des audiences étaient au top !! Si vous ne pouvez garder cette série, elle interessera peut-être une autre chaîne sait-on jamais !!

Accueil Pétitions Pétitions médias NON à l'arrêt de la série Alice Nevers