Accueil Pétitions Pétitions médias Amélioration de l'ADSL à Saint Quentin des Prés 60380

Amélioration de l'ADSL à Saint Quentin des Prés 60380

Amélioration de l'ADSL à Saint Quentin des Prés 60380 Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Guihard Thomas
France télécom / Orange

Les habitant de Saint Quentin des Prés qui regroupe cinq hameaux : Mothois, Hyancourt, Beaulévrier bas, Beaulévrier haut, Équennes sont connectés à Internet via un nœud de raccordement (DSLAM) situé à Warluis (Code FT60700WAR) qui, du fait de son grand éloignement soit 45 kilomètre, ne permet d'obtenir que du bas débit (abonnement à 2 Mbit/s mais débit évaluer à 0,2 Mbit/s après 18h00) sans compter les nombreuses déconnections journalières.

Un DSLAM est installé à Gournay en bray (Code FT76312GOU), qui lui ne se trouve qu'à 5 km et lui est en dégroupé total mais ne se trouve pas dans le même département. Le débit y est entre 10 et 80 fois supérieur (10 Mbit/s - 80 Mbit/s) et permet d'avoir accès à la TV par internet.

D'après les services de la Mairie, France Télécom-Orange devrait commencer à déployer sur notre commune un réseau fibre optique (FTTH) vers 2020 (s'il n'y a pas de retard) qui devrait être pleinement opérationnel vers 2022.

Encore de très nombreuses années donc à ramer pour la majorité des habitants de Saint Quentin des Prés ! Adieu TV HD, Triple Play et tous les services internet modernes présents et aussi à venir !

Gerberoy a réussi à avoir un accès internet en dégroupage total. Résultat des courses, du haut débit dans quasiment toute la ville (8 - 10 Mbits). Songeons, Morvillers ont aussi leur accès à internet en dégrouper. Pourquoi Saint Quentin des prés reste-t-il à la traîne ?

Manque de volonté politique ? D'intérêt pour les technologies modernes ? De clairvoyance ?

Nous disons STOP !
Nous exigeons que nos élus et que France télécom fassent les démarches et les investissements nécessaires pour qu'un nouveau DSLAM soit installé, ou être raccordé à un DSLAM plus proche (entre 5 et 15 km) de Saint Quentin des prés !

Romain - Le 07/01/2016 à 19:55:52
Pour un accès décent à l'adsl à Saint quentin des Prés
Didier - Le 08/01/2016 à 12:51:21
Avoir une meilleure connection est vital pour moi car je suis auto entrepreneur et travaille beaucoup de chez moi