Accueil Pétitions Pétitions médias Affaire de l'évacuation de la Polyclinique de Nevers : pour que les ambulanciers soient reconnus à leur juste valeur !

Affaire de l'évacuation de la Polyclinique de Nevers : pour que les ambulanciers soient reconnus à leur juste valeur ! Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M. LE BEUVANT Loïc
Journal du Centre, de l'ARS Bourgogne, et du SAMU 58
Je lance cette pétition à l'encontre des journalistes du Journal du Centre (journal local de la Nièvre (58)), afin que le métier d'ambulancier soit reconnu à sa juste valeur.

Petit rappel des faits :

Le 19 février 2014 au soir, l'évacuation de la Polyclinique du Val de Loire à Nevers, est ordonnée suite à la découverte d'un engin explosif dans un chantier situé non loin. Le plan blanc déclenché, le SAMU 58 contacte les différentes sociétés d'ambulances privées locales, afin de participer à cette évacuation. Plusieurs ambulances blanches sont envoyées (une bonne dizaine). Au fil de la soirée, par le biais du site Internet du journal, nous sommes informés de l'avancée des opérations. Et à la grande stupéfaction de plusieurs collègues ambulanciers, les pompiers sont fortement mis en avant, comme étant les seuls à participer à cette évacuation.

Le sentiment de colère est grand dans le cœur des ambulanciers. Alors que plusieurs employés prennent de leur temps libre à participer à cet événement, encore une fois, les pompiers sont encensés.

Je demande donc, au nom de tous les ambulanciers qui ont participé, mais également pour ceux qui partageront ce sentiment de colère et de mépris, réparation de la part du Journal du Centre. Non, dans le domaine du prompt secours, il n'y a pas que les pompiers ! Les ambulanciers privés passent en moyenne 45-50h par semaine sur les routes de France au service des autres, et tout cela au détriment de leur vie de famille.

Merci à toutes les personnes qui nous soutiendrons.
Cordialement.

Alain - Le 28/12/2021 à 02:33:26
Je soutiens cette pétition
Alain Jollois
Corine - Le 20/02/2014 à 21:56:22
Lorsque l'usine AZF a explosé à Toulouse en 2001, quelques temps après, l'ensemble de tous intervenants avait été chaleureusement remerciés et reçus par la maire de l’époque, tout le monde sauf ... ben oui, les ambulanciers !
Pourtant notre mobilisation avait été très forte ... 13 ans après, on est toujours invisibles ...
Alain-daniel - Le 25/02/2014 à 13:15:01
Alain Jollois