Accueil Pétitions Pétitions médias adsl pour st agnin crachier chezeneuve

adsl pour st agnin crachier chezeneuve

adsl pour st agnin crachier chezeneuve Pétition
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
sandrine ferrety le rafour 38300 st agnin sur bion
M.Vallini, M.Colombier, Mne & M les maires de St agnin, Crachier, Chezeneuve
Les administrés de St AGNIN sur Bion, CRACHIER, CHEZENEUVE sont excédés !

Cela fait plusieurs années qu’ils attendent l’A.D.S.L.
et on leur propose la technologie la moins performante et la plus controversée.

A l’offre de NUMEO (Fournisseur d’Accès Internet haut débit par WIFI, identique à ALSATIS), il y a deux ans à CHEZENEUVE, seuls deux foyers avaient répondu positif.
Aujourd’hui, las et impatients (et on les comprend !), ces mêmes habitants sont prêts à souscrire à ALSATIS qui propose exactement le même acheminement du haut débit.

Mais la solution ALSATIS ne nous convient pas :

ü La Technologie hertzienne a ses limites : en raison des aléas géographiques (arbres, colline), certaines habitations ne seront pas desservies. Il y aura encore des laisser pour compte.

ü Le prix est non négociable : 470 € au minimum pour la première année (frais de mise en service 50 € + Matériel à l’achat 120 € + abonnement 24,90€ X 12 plus cher que les offres Triple Play des autres fournisseurs d’accès internet A.D.S.L.).
S’en remettre à un seul fournisseur d’accès, c’est ne pas avoir la possibilité de choisir son abonnement et dépendre uniquement d’un seul interlocuteur qui n’a pas besoin de tenir compte de ses concurrents pour établir ses tarifs puisqu’il a le monopole. (C’est aussi prendre le risque, en cas de faillite, de se retrouver au point zéro.)

ü Le débit est limité : entre 2 à 4 Mbits/s dans le meilleur des cas alors que l’offre A.D.L.S. va à plus de 18 Mbits/ s et que l’on en est déjà à l’heure de la fibre optique !
Si nous laissons s’installer la WIFI, sans exiger davantage, nous ne sommes pas prêts d’accéder à ce type de technologies !

ü Les ondes ne sont pas sans conséquence pour la santé et l’écosystème : Les ondes sont diffusées de manière discontinue et multidirectionnelle sur toute la population : enfants, personnes âgées, espèces animales (alors que les téléphones mobiles sont réservés à un usage limité dans le temps et essentiellement Adulte).
Le directeur d’ALSATIS lui-même ne préfère pas révéler l’implantation des antennes en raison dixit « des velléités locales ».
Multiplier les champs électromagnétiques, c’est multiplier les risques ! Au nom du principe de précaution, les pouvoirs publics se doivent de prendre des décisions qui garantissent la santé de leurs administrés.

D’autres communes en zone blanche se sont données les moyens d’avoir l’A.D.S.L. (FRONTONAS). (L’Auvergne est la 1ère région couverte à 100 % par l’A.D.S.L., financé en 18 mois par l’état, les subventions européennes et Orange). Pourquoi ne pas suivre leur exemple ? (De plus, St AGNIN dispose d’un local France Télécom qui pourrait être équipé du NRA-ZO…)

En effet, seule la technologie de l’A.D.S.L. permettra à chacun de choisir son fournisseur selon ses besoins et de ne pas imposer des ondes supplémentaires à toute une population.
C’est une question d’investissement mais aussi de choix et d’avenir

Jean françois - Le 08/06/2009 à 20:57:00
nous devons avoir l'internet sans wi-fi comme tout l'Isère, département "pilote".Et la notion de service public.....Incroyable quand on parle que nous ne sommes pas connectés en haut débit à 10km de Bourgoin et 40 de Lyon.
Florent - Le 29/04/2009 à 17:54:40
nous arrivons en 2010 et il est temps que les pouvoirs plublics et privés se rendent compte qu'il y a encore des gens qui n'ont pas les avantages de ceux qui habitent en ville !!
Madeleine - Le 29/04/2009 à 19:17:03
Le vrai Haut Débit c'est l'ADSL et rien d'autre !

Accueil Pétitions Pétitions médias adsl pour st agnin crachier chezeneuve