Accueil Pétitions Pétitions médias Pour un accès internet rapide à Saint-Julien-Les-Martigues !

Pour un accès internet rapide à Saint-Julien-Les-Martigues !

Pour un accès internet rapide à Saint-Julien-Les-Martigues ! Pétition
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Virginie BANA
Monsieur le Maire de Martigues Gaby Charroux
Le but de cette pétition est de faire savoir à nos décideurs que la majorité des utilisateurs des services internet se voient contraints de payer plein tarif une offre, sans pouvoir utiliser tous leurs services (TV Internet, VOD, …).

La ville de Saint-Julien-Les-Martigues étant située trop loin du répartiteur de Martigues, tous les habitants se voient spoliés dans les offres internet fournies par les différents opérateurs SFR, Free, Bouygues et bien sur Orange.

C’est à Orange / France Telecom propriétaire des lignes ainsi qu’à la municipalité de MARTIGUES et au conseil régional que se destine cette pétition. Même si vous n'êtes pas chez Orange mais chez un autre opérateur, cette pétition vous concerne aussi car vous utilisez l'infrastructure de France Télécom.

Le débit sur Saint Julien les Martigues est limité à moins de 3 Mb/s, voir parfois à peine 1 Mb/s le soir à partir de 18h. Alors que les villes de Martigues, de Port de Bouc et de Fos sur Mer se trouvent depuis longtemps autour de 15 à 20 Mb/s et que la fibre optique est déjà en cours de déploiement.

Nous, habitants de Saint Julien les Martigues, en avons assez de ne pas pouvoir :

- faire du travail à distance,
- avoir de la vidéoconférence en semaine,
- faire des téléchargements le Weekend pour les étudiants qui rentrent travailler chez eux,
- utiliser les sites de vidéo à la demande (VOD),
- de devoir passer des heures pour télécharger un fichier,
- d’attendre les cours en ligne quand on rentre du collège

Nous aimerions utiliser internet dans des conditions normales pour notre époque, nous ne sommes plus au siècle dernier, mais en 2015 ! Respecter les clients et offrez leur un service digne de ce nom !

Nous demandons donc, comme les municipalités voisines, d’avoir notre propre répartiteur (NRA) afin de briser cette distance qui nous sépare du répartiteur de Martigues et qui fait que nous avons des débits misérables, et ce dans les meilleurs délais.

Frederic - Le 12/05/2015 à 15:06:51
J’achète une prestation chez mon FAI et je peux pas en profiter, et mon boulot qui est un job à distance, nécessite que j'ai une bonne connexion pour envoyer des gros fichier de plusieurs Go vers l'Asie et États unis.

A l'heure actuelle il me faut presque 2 jours pour envoyer certains fichiers.

France Telecom loue leurs lignes cuivre au FAI, et ne se sont prêt de faire quelque chose car d'ici 2022 elles devront être remplacer. France telecom / orange minimise au maximum les dépenses pour pas se retrouver dans le rouge, ils font juste en sorte que la synchronisation des box et le téléphone fonctionne. Le débit ils s'en foutent complétement.

Il n'y a qu'a voir comment les habitants de Ponteau Port se sont retrouvé pendant plusieurs mois sans téléphone ( oui, oui... on parle même plus d'internet la ).

Dernièrement les connexions se sont encore détériorées, occasionnant des désynchronisations à répétitions. Voila il faut faire quelque chose pour avoir une connexion correcte, pour pouvoir profiter de ce que nous achetons à notre fournisseur d’accès Internet.

Le centre de Martigues est correctement connecté, il faut faire quelque chose pour les "Écart" maintenant .
Nathalie - Le 05/03/2015 à 11:21:48
En tant que société, a l'heure actuelle l'accès à internet est primordial.
Anne - Le 07/03/2015 à 16:05:32
Accès internet trop lent, même chose pour les téléchargements trop lents voire impossibles, skype difficile à utiliser ...