63 353 267 personnes agissent sur MesOpinions.com

Créé le 11/09/2017

À l'attention : de Bernard Baroghel

Monsieur BOLLORÉ,

Des dizaines de milliers d'abonnés sont en panne de service depuis la mi-juillet, date à laquelle une mise à jour non testée au préalable a perturbé les décodeurs loués aux abonnés. Certains n'ont plus de TV du tout, d'autres observent des dysfonctionnements inadmissibles, en fonction du type de leurs décodeurs.

Pas de chance, au même moment, des décisions internes au groupe ont créé des mouvements sociaux et les centres d'appels du service client sont  en grève ou ne répondent plus. Ce qui fait que les abonnés sont en déroute, personne ne communique avec eux et la colère gronde. Pour le moment, il y a peu d'échos à ce problème, mais CANAL prélève et empoche tout de même près de 90€ par mois et par abonné, ce qui commence à faire bouillonner les cerveaux.

D'abord, le manque de communication est une cause aggravatrice du problème, certains ont dépensé des fortunes sur le n° client payant sans aucun résultat, et pour cause, le Sce client est en grève.
Ensuite, comment expliquer qu'un service technique se permette d'envoyer une mise à jour catastrophique sans avoir toutes les garanties qu'elle sera compatible avec les décodeurs en circulation ? Même si l'ancien firmware était largement perfectible avec une interface issue des années 80 et une lenteur d'escargot, elle marcottait tout de même. Aujourd'hui c'est la panade !

Sur les forums, beaucoup parlent de résilier et de bloquer les prélèvements bancaires. L'absence de service aura légalement raison de toute action de recouvrement que pourrait mener Canal.

Afin d'éviter l'épidémie de mécontentements, et de couler ce secteur par désertion des clients, il est urgent de mettre en oeuvre des mesures drastiques de retour avec une situation plus stable.

Abonnés, signez la pétition !