Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

Petition : Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France Petition update
135.559 signatures
Author :
Author(s) :
Association INNOOO LCE9
23/07/2021

SIGNEZ POUR DEMANTELER LE GAFAM

Démantèlement, interdiction de donner la préférence à leurs propres produits, présomption de refus pour les futurs rachats de start-up… C'est UNE CONDAMNATION SANS PRECEDENT que préconise la commission antitrust de la Chambre des représentants des Etats-Unis dans un rapport sur les pratiques anticoncurrentielles des GAFA.

Après une enquête de seize mois et la collecte de plus de 1,2 million de documents, le groupe de treize députés recommande les plus gros changements législatifs de l'antitrust américain depuis plus de 50 ans.

Nous appelons tous les responsables politiques français à approuver ce démantèlement, tous les députés français à se saisir de ce rapport et à travailler avec leurs homologues américains pour AMPLIFIER CE DEMANTELEMENT et tout(e) Français(e) à :

Signez et Faire signer cette pétition autour pour faire prendre conscience au plus grand nombre des effets meutriers et délétères du GAFAM:

https://www.mesopinions.com/petition/medias/pacte-numerique-independance-securite-internet-france/26926

Plus d'information : www.innooo.fr

 

 

135.559 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Georges - 21:55:53
Celà a commencé dans les années 1960 avec la domination rapide d'IBM sur le marché informatique et la quasi-élimination de ses concurrents au long des années 70, 80, 90. la vente par la France de son fleuron informatique bien mal-en-point Bull , puis Honeywell-Bull (déjà !) (malgré le "plan calcul) à l'américain General Electric, suite au refus par De Gaulle d'une association avec le hollandais Philips (européen ...) L'assouplissement des lois anti-trusts américaines a permis au géant ATT de vendre le système UNIX (tm) développé en collaboration entre les laboratoires universitaires et les laboratoires Bell (Bell Lab's appartenant à ATT) et à IBM de pousser le développement d'un système très médiocre développé par un jeune génie du commerce (Bill Gates) CP/M, puis MP/M, puis Dos de la nouvelle société Microsoft, on connaît la suite avec le développement des GAFAM.

Hier encore, suite aux manœuvres du département de la Justice des États-Unis, la même société General Electric a racheté pour une bouchée de pain le département Énergie du fleuron français Alstom (avec la bénédiction du ministre Emmanuel Macron), mettant à la merci des États-uniens -- donc des multinationales mondialistes -- la maintenance et le développement du nucléaire national (centrales, sous-marins, porte-avion, etc.).

Aujourd'hui les grands laboratoires pharmaceutiques américains font fortune avec un produit, non encore validé, abusivement nommé vaccin, qui va devenir obligatoire pour la population du globe ! Quel marché formidable ! C'est effectivement une occasion inespérée pour les tenants de l'idéologie mondialiste !
10
— 1 reply from the author
Martine - 21:24:30
OUI qu'en France on ne dépende plus des USA et qu'on ait un "google" à nous!! Martine Sartène
4
— 1 reply from the author
Nicole - 21:25:48
nos données sont purement personnelles

elles ne sont pas à divulguées partout
4
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author