Sauvons le C.L.C du Mesnil Saint Denis et ses salariés !
Pétition
184
signatures
Plus que 316 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Groupement d'adhérent du clc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire du Mesnil St Denis
La pétition
Le Centre Loisirs et Culture en DANGER ! L’éducation populaire menacée.
Le C.L.C, Maison des Jeunes et de la Culture du Mesnil Saint Denis, c’est :
- 54 ans de présence et d’actions au cœur de notre ville.
- Plus de 700 adhérents sur 6747 habitants dont certains sont fidèles depuis des dizaines d’années.
- Une seconde maison qui a vu plusieurs générations d’adhérents s’y succéder.
- Un lieu de rencontre, d’expression et de développement personnel accessible pour tous.
- Une offre de loisirs et de culture riche et pluridisciplinaire tout au long de l’année avec des activités artistiques (danse, musique, théâtre, arts plastiques, dessin…), éducative (anglais, bibliothèque…), de remise en forme, d’artisanat (poterie, point de croix, week-end artisanal…), des clubs (jeux de plateau et photographie), des expositions et une programmation de spectacles pour petits et grands de plus en plus développée.
- Des professeurs et salariés de qualités auxquels nous sommes attachés.
Pourtant, l’avenir du C.L.C est compromis par la position de la municipalité qui le 23 mai dernier a décidé de rompre, à titre conservatoire, la convention signée entre la commune et l’association entrainant notamment un arrêt des subventions.
Dans ces conditions l’association est en péril :
- Les 700 adhérents se retrouveront-ils sans activités à la rentrée de septembre ?
- Les professeurs auxquels nous sommes attachés perdront-ils leur emploi ?
- Qu’en sera-t-il de l’offre culturelle au Mesnil ?
- L’esprit associatif porté par les bénévoles sera-t-il conservé ?
Monsieur le Maire, vous affirmez que cette décision vise à remettre à plat la gestion de l’association suite à des problèmes de gouvernance qui durent depuis plusieurs années et assurez « que le seul objectif du Conseil Municipal est l’intérêt des Mesnilois et des Mesniloises ».
En tant qu’adhérents et parents d'adhérents, nous trouvons inadmissible de rompre cette continuité et cet héritage. S’agit-il vraiment de notre intérêt dont il est question ?
Voilà ce que nous demandons à la mairie dans NOTRE intérêt :
Pétition pour la sauvegarde de l’association C.L.C. (au verso)
Nous, soussignés, adhérents et(ou) mesnilois, demandons à Monsieur le Maire et au Conseil Municipal :
- Le maintien des activités de l’association C.L.C pour toutes les raisons citées dans cette lettre.
- La garantie des moyens nécessaires à son activité.
- La conservation de l’équipe et des professeurs.
- La mise en place d’une direction investie et en capacité de répondre aux missions fixées.
- Une meilleure écoute des bénévoles, des salariés et des adhérents qui font vivre le C.L.C.
En espèrant que vous pourrez répondre positivement à notre demande, nous vous prions de croire, monsieur le Maire, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.
Les adhérents du C.L.C
184
signatures
Signez avec votre email
Plus que 316 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.