Pétition
19
signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
Madame/Monsieur le Maire.
Madame / monsieur le Maire.
Devant le nombre grandissant de joueurs vidéoludique et le marché colossale que représente aujourd'hui le monde du jeux-vidéo, nous déplorons nous, joueurs, d'avoir vu petit à petit les salles d'arcades, bornes et autres jeux dit communautaires disparaître des villes de France.
Pourquoi ferment-t'elles, les salles d'arcades on connu leurs heures de gloire dans les années 80/début 90 succédant aux flipper et autres machines de gain, le succès était bien là… seulement le monde du jeux-vidéo a évolué et sont venus les consoles de salons et jeux pour PC qui ruinèrent littéralement ces salles, les gens préférant jouer chez eux et surtout sans devoir payer (hormis l'achat du jeu). ces salles se sont vu fermer les unes après les autres (car cher en entretien), exemple dans la ville de Lille qui en 8 ans sont passé de 5 salles à zéro aujourd'hui.
Seulement voilà, le jeux vidéo et en perpétuel évolution et les consoles de salons ayant un gros point faible, elles ne rassembles pas les gens, les exclus des salles d'origine et de leur ambiance si particulière. Et aujourd'hui et cette pétition démontre bien le fait, les gens ont de nouveau envie de jouer ensemble et avec plus de mouvement comme c'était le cas avant (tournois et autres événements qui animait la ville), le succès de la Wii en veut pour preuve.
Et le retour des salles d'arcades serait un grand plus dans une ville, ne se limitant plus aujourd'hui qu'aux jeunes et aux adolescents, mais bien à toutes la population y compris les seniors ce qui fait bien plus de monde qu'auparavant.
Les bornes existant encore (surtout au Japon), elles ont évidemment évolué avec le temps, sont moins cher (ou en tous cas pour ce qui est des bornes classiques) et le succès de ces salles serait bien évidemment encore plus grand qu'avant.
Le seul problème c'est le manque d'aide et de moyens au départ d'une salle, mais je vous demanderais s'il vous plaît de prendre en compte le marché et les recettes que cela pourrais engendrer.
Merci d'avance.
Axelpowa - jeuxvideo.com