Accueil Pétitions Pétitions justice Une vraie justice et non une injustice

Une vraie justice et non une injustice

Une vraie justice et non une injustice Pétition
Avec 334 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Delaurent JMarc
Monsieur Le 1er Ministre, Madame La Ministre de la Justice, Tous les Députés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je lance cette pétition pour qu'une vraie justice soit reconnue.

Je vous cite 2 exemples :

- Un employé d'Airbus montre son " cul " à François Hollande. Il est alors condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis, 50.000 euros d’amende et une obligation de soins pendant 5 ans.

Chez Air France, les salariés seront jugés pour "violence en réunion", ce qui peut leur valoir jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 45.000 € d’amende, simplement pour avoir exprimé leur colère face à la violence patronale, qui compte supprimer 2 900 postes.

Certes ces actes sont répréhensibles, mais ils n'ont tué personne !

- Un chauffard qui roule saoul, drogué, sans permis, en délit de fuite, un récidiviste, etc. s'en sort beaucoup mieux : en effet, lui, ne va pas en prison.

Aujourd'hui combien de jugements pour "homicide involontaire", avec ou sans circonstances aggravantes, restent impunis ?

Combien d'assassins de la route vont en prison ?

Nous, familles de victimes, avons pris perpète sans aucune reconnaissance pour nos défunts !

Halte à cette injustice, appliquons les peines et la loi prévue par le code de procédure pénale !

Aujourd'hui, la réduction du nombres de morts sur la route s'obtiendra par l'application ferme des lois en cas d'homicide, et non par du laxisme.

N'oubliez pas, qu'aujourd'hui, nous sommes tous concernés. Le drame n'arrive pas que chez les autres !

Signez et partagez cette pétition pour que notre gouvernement en prenne conscience !

La Famille Delaurent

Le 21/10/2015 à 20:23:28
Parce que jen ai marre de cette justice de merde! Marre qu'on nous prend pour des cons! Marre de toutes ces injustices!!! Marre de ce gouvernement d'incompétents,!!! Vivement 2017! !
Raphaël - Le 21/10/2015 à 21:28:34
Parce qu'il n'est pas tolérable que 2 tueurs d'enfants ne finissent pas réellement en prison, alors qu'en montrant son cul au Président de la République on y va tout droit.
Martial - Le 21/02/2024 à 15:49:13
STOP ! à l'impunité.
L'être humain doit être contrôlé sinon il devient une arme très dangereuse.
Les droits de l'homme sont une très belle chose qui a été votés. Malheureusement beaucoup trop tôt dans notre évolution sociétale. Réécrivons nos lois, certains en sont capables, il faut en avoir la volonté.
Avant qu'il ne soit soit trop tard, sortons de la téléréalité et agissons.
C'est comme l'homéopathie, on traite le terrain et non pas la maladie elle même. Si le terrain est bon, la maladie n'y viendra pas.

Accueil Pétitions Pétitions justice Une vraie justice et non une injustice