Accueil Pétitions Pétitions justice Nous voulons un bâtonnier extérieur à l 'ILE DE LA REUNION , trop de copinages , trop d' affinités avec certains Avocats .

Nous voulons un bâtonnier extérieur à l 'ILE DE LA REUNION , trop de copinages , trop d' affinités avec certains Avocats . Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
ASSOCIATION INJUSTICE 974
GARDE DES SCEAUX
Madame la Garde des Sceaux .

Nous voulons attirer votre attention sur notre île , il s' agit en l' occurrence du  poste de Bâtonnier , nous demandons une personne de l' extérieur qui remplisse  cette fonction , car avec celui ci il y' a trop de copinage , il nous faut quelqu'un de neutre qui remette de l' ordre au niveau de certains Avocats qui dérapent .
Certains prennent de l' argent de leurs clients et c'est silence radio après , la secrétaire fait barrage tant bien que mal , nous demandons que vous soyez plus ferme , et qu'il y' est un véritable contrôle, nous voulons  de l' équité , de la  transparence , si les clients  prennent  un Avocat ils doivent connaitre l' avancée de leurs dossiers , comment se fait il qu' ayant un bon dossier à défendre , beaucoup le perdent .......certains laissent leurs clients , dans le flou le plus total .
Nous  trouvons qu'on laisse trop faire les Avocats , de plus nous ne pouvons porter plainte ni à la gendarmerie , ni à la police alors que les clients ont été réellement abusé , il faut revoir tout le système .
Nous demandons aussi que tous les Avocats sans exception prennent l' aide juridictionnelle , certains veulent trop de la monnaie trébuchante ......
Nous avons constaté à de nombreuses reprises , que l' Avocat qui a été payé n' est même pas à l' audience  pour défendre son client , souvent c'est à un de ses confrères qui connait à peine le dossier qu'incombe de le représenter , où va t 'on ?
Nous voulons aussi qu'il y' est un barème en ce qui concerne les honoraires , certains Avocats dépassent les bornes , nous comptons sur vous Madame la Garde des Sceaux pour y remédier , qu'ils considèrent un peu plus leurs clients , et non les prendre uniquement pour  un tiroir caisse .....
Dans l' attente d'une réaction imminente , nous vous transmettons nos sincères sentiments .

Association INJUSTICE 974
W9R1005273
stop-injustice974.fr

Arnaud - Le 29/11/2019 à 14:57:09
Tout à fait d'accord la corruption est partout !!
Veronique - Le 01/09/2020 à 07:10:54
Hélas oui c edt bien la situation et dans d autres domaines
Micheline - Le 13/02/2020 à 00:30:52
Bonjour.
Suis un instant de divorce .mariée sur un contrat de mariage avec séparation de biens.
Je confirme que l'injustice existe dans nos tribunaux .Cela fait un an , que ça dure.Mon avocat et l'avocat de la partie adverse ne tienne pas compte de ce contrat essentiel au jugement.je suis une femme qui vis seul avec un enfant.je suis victime d'injustice .Que faire ? Pouvez vous m'aider svp ?