Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

LA VOIX DE LA FEMME CONTRE LES CRIMES SEXUELLES EN MAURITANIE.

Pétition : LA VOIX DE LA FEMME CONTRE LES CRIMES SEXUELLES EN MAURITANIE. Pétition

LA VOIX DE LA FEMME CONTRE LES CRIMES SEXUELLES EN MAURITANIE.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Kadiata Ba Présidente Ira-Canada, Mouvement pour les droits de l'Homme
Mohamed Ould El-Cheikh Ghazaouni (Président de la République), Société civile, Associations de défense des droits de l'Homme
Mises à jour
Nous sommes consternés par le meurtre de Kadijetou Oumar Sow dite Djiba (30 ans environ) dont le corps sans vie a été retrouvé, le dimanche 12 avril 2020, dans les environs de Tiguent sur la route Nouakchott-Rosso.

Dimanche 12 Avril,  la police a été conduite vers une zone située à 5 km de Tiguent  par le chauffeur d’une ONG qui l’avait promis à l’embaucher.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé à moitié dévoré par des animaux sauvages.

Elle n’avait pas donné signe de vie depuis le 25 mars dernier alors qu’elle devrait faire une enquête au niveau d’une ONG. Selon les résultats fournis par la société de télécommunications à laquelle est abonnée la jeune femme, lors de sa mission, elle a reçu des appels téléphoniques permanents de numéros  téléphones du responsable du bureau d'études et son chauffeur.

La famille est sous l’emprise du choc suite au meurtre odieux, puisque sa fille a été tuée de sang-froid, jetée comme un animal dans le désert près de Tiguent, a dit Khadija Kama Sow, la tante de la défunte, précisant qu’ils n’ont pas reçu jusqu’à présent une explication sur les mobiles de ce meurtre abominable.

Nous vous demandons de signer la pétition pour exiger de l’état mauritanien justice soit rendue à la famille. Que l’ensemble des acteurs impliqués dans le meurtre soient punis sévèrement selon la loi.

Le 19/04/2020

Grand merci a tous pour vos contributions (signatures).

Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
Coudy - Le 15/04/2020 à 00:48:03
Je signe car je suis consternée face à une crime horrible. Que justice soit pour Khadidiata Oumar Sow et à travers elle toutes les victimes de violences dans ce monde. Merci.
Le 15/04/2020 à 03:01:57
Pour pouvoir changer les choses
Le 14/04/2020 à 22:21:25
La vie humaine est sacrée et je condamne toute forme de violence contre les femmes; le meurtre en est la forme la plus abominable.