VOISIN DANGEREUX AINSI QUE SES CHIENS

VOISIN DANGEREUX AINSI QUE SES CHIENS

SAINPRIFER69
accueil@mairie-saint-priest.fr, crc@est-metropole-habitat.fr
Je fais cette pétition pour ma maman qui a subi un gros choc le mercredi 24 mars à 20h.
Elle sort de chez elle, elle porte dans les bras notre cher petit Yorksire Snoopy, quelques secondes à peine, sur le parking, les 2 gros et grands chiens d'un voisin habitant la résidence, se jettent sur ma maman, pendant ce moment-là le voisin était avec deux amis, ils ont tous les 3 regardés ma mère et n'ont jamais rien dit et fait pour sauver ma mère.

Les deux chiens ont bien planté leurs crocs dans le bras de ma mère, elle a tout fait pour protéger notre petit chien mais également son bras qu'elle ne sentait plus, mais en se débattant elle a fait tomber notre petit chien, les 2 gros apparemment, c'était leur but....ils ont tué aussitôt notre bébé d'amour. Ma mère est partie se réfugier chez une voisine, pour appeler les pompiers, le maître des chiens a pris notre petit chien, pour l'emmener on ne sait pas où. Nous n'avons pas pu l'enterrer comme il le méritait.

Juste d'écrire cela, j'en pleure, je n'étais pas avec elle, elle était seule, elle a les images qui tournent dans sa tête chaque nuit.
Elle a eu des points qu'on lui a retirés jeudi dernier le 08/04.
Elle a demandé à avoir un psy.
Elle se porte partie civile.
Elle a porté plainte, parlée à la mairie et aux HLM.

À ce jour, le 12/04 la police n'a toujours pas convoqué le maitre des chiens.
Beaucoup de personnes de la résidence craignent cette personne ainsi que ses chiens qu'il laisse souvent sur son balcon, eux, font leur besoin dessus, ils ont droit à très peu de sorties, de liberté et le peu de sorties toujours des problèmes avec des chiens.
La police l'a mis en demeure de présenter son assurance habitation, mais j'imagine qu'il n'en a pas. A ce jour, il n'a toujours pas été convoqué, il doit être tranquille et cela nous révolte au plus point. On sait que la police a beaucoup à faire, mais nous sommes dans la tristesse, le désespoir,
Le voisinage a très peur de ces chiens, et si un jour ils mangent un être humain.

J'aimerais vraiment que cette personne nuisible ne soit plus dans la résidence avec des personnes âgées, fragiles... Tout le monde se sent en insécurité.
J'aimerais que cette histoire horrible, ne se répète plus jamais.

Merci de m'avoir lu.
Yolande - Le 12/04/2021 à 13:49:34
Je connais l'histoire et je suis révoltée que justice ne soit pas faite
Marilyn - Le 12/04/2021 à 14:30:57
Car je trouve cela horrible ????j espère qu'il va payer????????????
Le 12/04/2021 à 19:42:36
Quelle tristesse cette histoire. Les gens ne sont pas prudents avec leurs animaux, comment se fait il que les gros chiens de ce monsieur soit en liberté, non, en laisse, juste ça, ça n'est pas normal. Courage à votre maman, je comprend le traumatisme. Ah là là, impunité quand tu est là dans notre quotidien.