Accueil Pétitions Pétitions justice Pour que vinted rembourse la protection acheteur

Pour que vinted rembourse la protection acheteur

Pour que vinted rembourse la protection acheteur Pétition
Florence
Vinted
Selon Vinted, la protection acheteur consiste en un paiement sécurisé, un accès au Service après-vente et un remboursement si l’article n’est jamais envoyé, s’il arrive endommagé ou n’est pas tel que décrit dans la description.

Hors, lorsqu'un article arrive endommagé, il n'est jamais remboursé. Le remboursement est accordé au bon vouloir du vendeur. La protection acheteur, payante, ne donne en aucun cas accès à un remboursement lorsque l'article ne correspond pas à sa description ni lorsqu'il est endommagé.
Ceci est un manquement à leur propre politique de protection des acheteurs.
De ce fait, vinted encourage les vendeurs peu scrupuleux à utiliser leur plateforme au centre de leurs arnaques.

D’autre part, le fait que Vinted rajoute cette « Protection acheteur » au cours du processus de commande constitue un manquement aux obligations d’information précontractuelles. En effet, au moment de choisir les articles, le consommateur est uniquement informé de leur prix et des frais de port, mais pas de l’existence et du montant de cette « Protection acheteur ». Ceci est contraire aux principes de conclusion des contrats commerciaux.

Nous demandons un remboursement de la somme totale des protections acheteurs payées par les 21 millions d'utilisateurs de la plateforme de vente.

Par ailleurs, nous demandons également un remboursement systématique des articles ne correspondant pas à leur description comme c'était le cas avant l'apparition de la protection acheteur.
Nous demandons plus de sécurité pour les acheteurs, plus de transparence de la part de vinted et l'arrêt de leurs pratiques commerciales trompeuses.
Marjorie - Le 16/08/2021 à 08:03:08
C'est de l'abus de prélever automatiquement sur nos achats. Impossible de cocher ou non c'est obligatoire. Pour un achat a 1€, ils prennent 80cts?!?!!. A force d'additionner ces montants cela fait quand même une somme.
Elisa - Le 18/08/2021 à 22:29:47
Pour toutes les raisons évoquées au dessus
Marie - Le 22/09/2021 à 12:43:09
Parce que je me suis faite arnaqué plusieurs fois par des vendeurs avec des articles non conformes et endommagés et frais de retour à ma charge.... C'est innaceptable !