Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

La validation du mail prônant un geste financier de la part de Sup de pub

La validation du mail prônant un geste financier de la part de Sup de pub Pétition

La validation du mail prônant un geste financier de la part de Sup de pub

3 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Les élèves SP3 de sup de pub
Destinataire(s) :
L'administration de Sup de Pub
La pétition

Bonjour,


Je m’adresse à vous en tant que représentante d’une majorité des élèves de la promotion SP3 Sup de pub mais également, j’en suis persuadée, d’une majorité des étudiants de cette école.


Nous avons reçu votre questionnaire de satisfaction avec une certaine amertume et il a fait ressurgir des questionnements passés qui traitent à nouveau de la situation actuelle. Le discours du Président de la République Emmanuel Macron nous a conforté dans l’idée d’envoyer ce mail car la situation sanitaire ne va pas évoluer dans le sens que nous souhaitions c’est-à-dire, la reprise des cours en présentiel.


Ces cours nous manquent car nous sommes des communicants et affectionnons la richesse du contact humain. Nos intervenants, comme vous le savez ont à cœur de nous apprendre dans les meilleurs conditions, Sup de Pub met en avant des exercices pratiques, des travaux de groupes et des cours de connaissance de soi. Ces instants de partage et de connaissance sont le cœur de nos métiers et ils ont été altérés.


Nous sommes contraints par cette situation sanitaire que nous respectons et nous admirons la rapidité avec laquelle l’administration et l’école a su réagir en nous permettant de suivre des cours à distance. Cependant cette situation est extrêmement délicate car les cours en visio n’ont malheureusement pas la même qualité que les cours en présentiel.


Les intervenants n’ont de cesse de nous répéter qu’ils auraient préféré être en présentiel avec nous et que la qualité n’est pas la même et nous le ressentons sur notre formation. Les travaux de groupe ne se prêtent pas à l’exercice et ajoutent de la difficulté à un confinement déjà ardu. L’écran de l’ordinateur fait barrage aux exercices de connaissance de soi car ils sont un frein à l’échange humain. Les cours de photographie ne peuvent pas être dispensés pour les filières créatives qui d’ailleurs pâtissent de ce confinement plus que les autres du fait de leur formation.  


Les intervenants et les élèves sont fatigués au bout de 3h de cours qui demandent une concentration accrue et bien que leurs cours soient adaptés ils n’offrent indéniablement pas les mêmes compétences que le présentiel.


Outre les difficultés d’ordre psychologique, les difficultés de connexion, le manque de matériel, les retards du fait des nombreuses chambres sur teams sont devenus un quotidien désastreux causé par le télétravail. À cela s’ajoute la perte pour nombre d’entre nous d’un travail à cause du confinement et donc la difficulté concrète et financière de payer l’école.


Le prestige et la qualité de l’enseignement de Sup de pub était aussi véhiculé par des locaux de qualité nous offrant une connexion internet, des ordinateurs à disposition, la possibilité d’imprimer des documents sur le campus... Ce qui fait que matériellement nous avons été affectés par cette situation. Le campus est un élément primordial justifiant de notre point de vue le cout de cette formation, c’est la valeur ajoutée de sup de pub et la raison principale qui nous a emmené à choisir cette école en particulier.


Nous entendons bien sûr que la situation est inédite, que l’administration a beaucoup fait pour nous et que les cours en visio sont la seule alternative possible, nous n’affirmons pas le contraire. Nous avons tout de même remarqué que nos concurrents et autres écoles privées avaient trouvé des solutions concrète et qu’il était possible sous certaines conditions de revenir en présentiel et nous demandions s’il était possible d’aller dans ce sens ?


Si aucune alternative n’est possible, nous souhaiterions un geste de soutien financier de la part de l’école pour pallier ce manque.


Nous vous en serions très reconnaissants, et espérons que vous comprenez notre démarche.


 


Les SP3.

3 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Le 25/11/2020 à 15:00:21
Je veux de l'argent
0
Mélissa - Le 25/11/2020 à 15:01:40
Dédommagements dûs à la crise sanitaire.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs