80 312 753 personnes agissent sur MesOpinions.com

Usurpation d'identité de mon père décédé, un combat de 24 ans !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Usurpation d'identité de mon père décédé, un combat de 24 ans  !
Par Bathe

Pétition adressée à doyen des juges d'instruction du tribunal de Bobigny, Seine-Saint-Denis

Bonjour à toutes et à tous
 
Je me présente M. BATHE Kaourou, victime d'escroquerie et usurpation d'identité par des voisins criminels de mon village natal à Kembé au Mali. 
C'est-à-dire mon père vivait et travaillait en France, début d'année 1994, lors de son dernier voyage pour ses vacances, il est tombé gravement malade et est décédé quelques mois plus tard en décembre.

A l'époque je n'avais pas les moyens d'aller aux obsèques et m'occuper de la déclaration du décès de mon défunt père, c'est bien plus tard en 1995 que j'ai pu me rendre sur place en pensant enfin m'occuper de toutes les démarches concernant le décès de feu mon père, je demande à ma belle-mère de me donner tous les papiers en sa possession, et à ma grande surprise ma belle-mère m'annonce qu'au moment des condoléances une personne s'était déjà présentée à ma famille comme porteur d'espoir, se proposant et en leur demandant de fournir tous les documents administratifs français afin de régularisé la situation liée au décès pour leurs droits auprès des services français.

Cette personne vivait en France, donc à mon retour du Mali, j'ai recherché et retrouvé la personne en question pour prendre le relais dans les démarches et qu'elle puisse me remettre le dossier au complet des documents de mon père. La personne à refusé de me rendre les papiers, je lui ai posé l'ultimatum de me les remettre au plus vite. Sans nouvelles je l'ai recontacter 15 jours plus tard et me répond qu'il a vendu les pièces d'identités et autres avec l'accord des notables du village.

Je les ai poursuivis au Mali, le vendeur et l'acheteur qui à usurper l'identité de mon défunt père, l'acquéreur a réussi à apposer sa photo sur la carte séjour au moment du renouvellement en Février 1996, et a également réussi à percevoir la retraite et toutes les prestations sociales à la place de mon défunt père. 

Tous les noms des coupables sont sur les documents judiciaires du Mali, le tribunal a condamné le responsable de la vente à 8 mois de prison ferme et l'acquéreur de 12 mois de prison ferme, plus une amende de 50 000 000 de Francs CFA et 15 000 000 de Francs CFA de dommages et intérêts. Et pour fuir leur responsabilité et échapper à la prison ils ont demandé la liberté provisoire, et ils l'ont obtenu, ont été libérés mais n'ont jamais payé l'amende et les frais de dommage et intérêts. Ils circulent et voyagent librement en toute impunité entre le Mali et la France.

Je me suis présenté aussi à plusieurs reprises au commissariat de Villejuif (94) en France pour déposer plainte fautes de preuves suffisantes ils n'ont jamais voulu prendre ma plainte c'est seulement avec les documents de la condamnation de justice Malienne obtenue en juillet 2013, qu'ils ont pu prendre ma plainte concernant l'usurpation d'identité. J'ai même écrit des courriers au Préfet de Bobigny car l'usurpateur à changer l'adresse de résidence à Aulnay-sous-bois, or mon père habitait à Ivry-sur-seine, afin d'annuler ou retirer le titre de séjour en circulation alors que mon père est bien décédé.
Depuis plusieurs années je poursuis le combat de rétablir l'identité de feu mon père en faisant des actions au Mali et en France mais rien n'y fait la carte de séjour n'a toujours pas été annulée la personne continue à circuler, voyager et renouveler comme si de rien n'était. Et ma famille qui souffre de cette situation complètement démunis de soutien et je ne comprend pas que l'administration française qui est respectable et compétente reste sans rien faire faire face à un problème pareil un combat de 24 ans dans la souffrance !

Je souhaiterais que l'on attrape les coupables et qu'ils soient punis car ils se moquent et volent ouvertement les administrations comme la préfecture, la CNAV et les retraites complémentaires sans gêne et sans remord et surtout éviter que d'autres veuves et orphelins se retrouvent dans le même cas, car c'est une situation assez fréquente chez les Maliens.

32 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition