Le pire c’est qu’il n’y aurait pas d'archives le maire ne sait pas où elles sont!
Il existe plusieurs possibilités de retrouver les biens de sa famille:
Pas de chance, le maire dit ne pas posséder d’archives cadastrales, il dit que les archives cadastrales de sa commune seraient dans une autre administration et ce depuis toujours, renseignement pris il s’avère que cette administration n’est pas en possession des archives cadastrales de cette mairie ni d’aucune autre mairie.
Mes aieux étaient propriétaires dans cette petite commune de plusieurs hectares de biens immobiliers qui revenait à la succession de ma mère décédée dont je suis héritière.
Pas de chance, la direction des archives départementale de Guadeloupe me dit ne pas posséder les registres de déclaration de mutation par décès postérieures à 1904 ni les tables alphabétiques des successions et absences postérieures à 1907 du bureau de l’enregistrement de Capesterre-Belle-Eau (bureau qui gère la commune de Terre de Bas) car les registres n’auraient pas été versés pas les services fiscaux de Guadeloupe.
Pas de chance les registres qui n’aurait pas été versés aux archives départementales de la Guadeloupe sont ceux dont j'ai besoin pour reconstituer le patrimoine familial car c'est dans ces périodes que sont décédés mes aieux.
Il est inquiétant que la Direction des archives départementale de Guadeloupe ne s'inquiéte pas de l'absence de ces registres, ne réagisse pas en obligeant les services fiscaux à verser ces registres.
3/ S’adresser aux services fiscaux (fiscalité immobilière, enregistrement):
Me voilà bien embêté aucune administrations ne détiendrai ces documents.
Bizarrement les documents qui restent introuvables sont ceux qui correspondent aux années où sont décédés mes aieux.
Pourtant chaque défunt est inscrit sur le registre des tables de successions et absences.
QUI MENT !!!! (…)
l’article 1 du Protocole de la Convention précise que:
« Toute personne physique ou morale a droit au respect de ses biens. Nul ne peut être privé de sa propriété que pour cause d’utilité publique et dans les conditions prévues par la loi et les principes généraux du droit international ».
SIGNER MASSIVEMENT CETTE PETITION CELA EST TRÉS IMPORTANT POUR MOI
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.