Une véritable surveillance de la gestion des tuteurs de personnes âgées
Petition
68
signatures
When this petition reaches 32 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Lydie Henrion - victime indirecte d'un juge des majeurs incapables
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Monsieur le Ministre de la Justice
The petition
La nomination d'un tuteur pour personne dite "protégée", est faite en la présence d'un Juge des tutelles.
Actuellement, on assiste à des pratiques laxistes de la part des juges qui autorisent des "ponctions" sur les assurances-vie souscrites par les personnes à protéger, alors que les ressources financières du majeur sont largement suffisantes pour honorer la maison de retraite.
L'autorisation accordée au tuteur, dans bien des cas, sur simple demande en invoquant un motif qui n'est pas vérifié immédiatement, mais 1 an plus tard, quand il est trop tard.
Et le juge ne peut être poursuivi pour faute professionnelle, la Justice étant au-dessus de la justice !
Un service appelé "protection des majeurs" qui ne protège pas, cela sert à quoi ?
Chacun d'entre nous est concerné par nos parents dont l'espérance de vie s'allonge sans pour cela être en pleine capacité de s'auto-gérer d'où le recours à un tuteur.
Je suis pour une véritable mobilisation nationale juridique pour encadrer ce rôle de surveillance, non à posteriori, mais à priori et que des recours puissent être exercés par les héritiers.
68
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 32 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
solidarité. ces mandataires : une nouvelle race d'escrocs; j'ai donné !
00
14:42:32
Enfin une pétition qui dénonce un énorme scandale institutionnel et qui nous concerne tous Il faut savoir que ces mandataires judiciaires hormis recevoir un salaire ne s'occupent absolument pas de leurs protégés: ni de leur bien être,ni de leurs intérêts financiers .Mieux ils ne les visitent que quelques jours dans l'année et encore ... Quant aux contrôles de leur gestion ,on atteint des sommets .Comment voulez que moins de 100 juges puissent contrôler les comptes de presque un million de majeurs "protégés" . Dans les faits un tuteur a tous les pouvoirs surtout quand la famille n'a aucun contrôle sur sa gestion. Honte à nos politiques. Un fils concerné par ce problème.
00
14:30:35
Je signe cette petition pour que la justice fasse son travail dans la probité.