Ukraine : Plus que jamais, votre solidarité reste déterminante !

Ukraine : Plus que jamais, votre solidarité reste déterminante ! Pétition
Action contre la Faim

Nous, Action contre la Faim, attirons votre attention sur la situation en Ukraine : depuis 2 ans déjà, ce pays subit le feu incessant d’attaques armées hostiles, qui ont entrainé des destructions majeures ainsi qu’une forte augmentation des besoins humanitaires. Restons solidaires !

S’accrocher à la vie, malgré l’épuisement et la peur, c’est le combat quotidien de la population en Ukraine. Chaque jour, en 2023, les habitations, les écoles, les hôpitaux ont été la cible de bombardements et de tirs d’artillerie. En plus des pertes humaines, des centaines de milliers de personnes ont été ainsi privées d’un logement adapté et sûr.

Dans les régions les plus durement frappées comme dans les localités moins exposées, la guerre pèse de plus en plus lourdement sur la santé mentale des habitants, traumatisés. L’accès aux services de base – santé, eau, hygiène et assainissement - est devenu un véritable défi et l’un des enjeux majeurs de conflit. Et l’insécurité alimentaire ne cesse de croître, touchant désormais un tiers de la population.

C’est aussi, bien sûr, la pauvreté qui sévit. Depuis mars 2022, 65 % des ménages ukrainiens ont vu leurs revenus diminuer et près de 44 % d’entre eux peinent à satisfaire leurs besoins fondamentaux. Pourtant, dans les médias aujourd’hui, la détresse de la population ukrainienne est souvent reléguée au second plan.

Dès maintenant, Action contre la Faim doit notamment pouvoir étendre son intervention aux régions du sud du pays, en donnant la priorité à la distribution de nourriture et de produits de première nécessité. Pour cela, votre générosité vous le savez, est notre seul moyen d’action.

Aidez-nous à atténuer l’insécurité alimentaire des ukrainiens !

Veuillez saisir un numéro valide
Partagez cette pétition avec vos amis

Caroline - Le 21/04/2024 à 10:28:28
Je soutiens le peuple Ukrainien qui vit la misère d'une guerre
Jean - Le 21/04/2024 à 08:52:22
La guerre russo ukrainienne est organisée depuis au moins 2014 par les USA pour empêcher le rapprochement de la Russie avec ľEurope. Pour fragiliser ľUE via ľOTAN. À ľorigine une guerre civile qui n'a rien à voir avec nous. Macron et les va ťen guerre de ľUE nous emmènent à la guerre et à la ruine pour détourner ľattention de leurs politiques désastreuses à la solde de ľindustrie et de la finance étatsunienne en état de nauffrage.
Ils mentent.
Yannick - Le 21/04/2024 à 10:09:34
Difficile de comprendre un tel désastre humain !:
Accueil Pétitions Pétitions justice Ukraine : Plus que jamais, votre solidarité reste déterminante !