Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

tutelle curatelle hors la loi

Pétition : tutelle curatelle hors la loi Pétition

tutelle curatelle hors la loi

28 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
lecalveannalysa17@gmail.com
Destinataire(s) :
tous
La pétition
Tutelle curatelle hors la loi (voir site web avec google)

Mesdames, Messieurs,

La protection des faibles a engendré un engrenage social infernal que les réformes en cours n'arrivent pas à corriger. Beaucoup trop d' organismes se sont créés et vivent financièrement aux dépends des "vulnérables". Ces organismes sont mandatés et protégés par une Justice incapable de faire face à la tournure que prennent les évènements bien que, depuis 2009, dépendants et personnes prodigues échappent à la protection

à moins qu'une maladie mentale ne leur soit bizarrement imputée.

La raison de ce retournement de situation est l' argent.

Pouvoir faire travailler les revenus d' autrui sans prendre de risque pour les propres finances des gérants : quelle opportunité pour les associations de tutelle et curatelle qui sont devenues, ni plus, ni moins, des organismes financiers aux expert-comptables sans vergogne.

Il y a processus de déshumanisation au détriment de ceux qui n' ont pas d' argent en général mais, dans ce contexte bien précis, le processus de déshumanisation va à l' encontre de ceux auxquels est appliquée une loi de restriction MEME ET SURTOUT S' ILS ONT DE L' ARGENT (confisqué).

L' économie est devenue un fléau parce qu'il y a INVERSION des rapports entre l' homme et l' argent et ainsi l' homme est devenu un fléau pour l' homme.

Victor Hugo annonçait :
...la grande erreur de notre temps, ça a été de pencher, je dis plus, de courber l'esprit des hommes vers la recherche du bien matériel. Il importe, messieurs, de remédier au mal ; il faut redresser pour ainsi dire l'esprit de l'homme ; il faut, et c'est la grande mission … relever l'esprit de l'homme, le tourner vers la conscience, vers le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand. C'est là, et seulement là, que vous trouverez la paix de l'homme avec lui-même et par conséquent la paix de l'homme avec la société."

Dans ce contexte de "majeurs protégés", il y a eu essai mais cela vire au cauchemar.

Par mon vécu, je mets en cause les organismes de la Société qui la dirige inexorablement vers une nouvelle forme de fascisme.
Fatalement Asservir Ses Compatriotes Invalides Sous Mesures Eliminatoires.

Une nouvelle dictature s' affirme ici sous le couvert d' une cause humanitaire de plus en plus déguisée.

Ceux, dont la parole est mise en doute et/ou considérée comme blasphématoire, doivent-ils être aussitôt étiquetés dans le camp des malades mentaux ?.

Cordialement.



28 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
9 commentaires
Sylvie - Le 28/10/2013 à 17:35:51
Je suis accueillant familial pour personnes âgées la curatrice d'une de mes résidente avait fait une fausse déclaration URSSAF n° fictif ne permettant pas de valider les bulletins de salaire. Aussi l’étude du financement du placement en famille d’accueil ne débute qu’après la signature du contrat avec un accueillant familial, et sa réception par le Conseil Général du double du contrat, ce qui entraîne, de fait, un dysfonctionnement que les organismes de tutelle répercutent sur les accueillants familiaux qui se trouvent obligés d’endosser le rôle d’organisme de crédit en avançant sur leurs propres deniers, qui sont souvent modeste, l’entretien total d’une personne à leur domicile pendant parfois des mois, alors même qu’ils ne touchent pendant ces mois aucun salaire. Il paraît urgent de se pencher sur ce problème de manière sérieuse, car il engendre chez nombre d’accueillants familiaux déjà épuisés par un travail demandant un gros investissement personnel, un surcroît injustifié de soucis d’ordre matériel dont ils pourraient fort bien se passer, et un fort sentiment d’injustice qui pousse certains d’entre eux à abandonner
0
Christine - Le 21/03/2018 à 18:31:19
Plutôt crever
0
Michel - Le 17/04/2015 à 02:38:44
je suis en danger!!!!!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs