Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Marylise LEFEVRE
Mr le maire de Haut Lieu (59440) et ses conseillers
Mises à jour
Le long de la route départementale 153 à Haut Lieu nous sommes propriétaires de terrains. La commune a acheté 3 mètres le long de cette route et a laissé les 3 autres mètres pour les faire acheter par le département en vue de l'alignement de cette route. Or, le département du Nord a toujours refusé de les acheter.
Le maire de cette époque (2012) s'est permis d'y creuser et mettre des canalisations sans autorisation et a tenté par la voie de la justice d'en faire sa propriété ou celle du département.
Il y a un an ce maire a démissionné mais est resté au Conseil municipal. Le nouveau maire se heurte aux conseillers qui refusent de régulariser la situation sous influence.
Nous sommes en procès depuis 2015 et mon mari est malade (3 AVC) je crains vraiment pour sa santé. Je sollicite votre aide pour adresser cette pétition à Mr le maire et ses conseillers sur cette situation qui est caricaturale. Comment peut on subtiliser des terrains sans honte ? Je souhaite que ces terrains nous soient payés et que cesse cette polémique. La solution est elle de casser ces travaux effectués sur notre propriété ?
Je vous remercie pour votre soutien et vos remarques. Cordialement

Le 30/06/2019

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre implication.

Une avancée dans cette revendication.
Le Maire actuel et certains conseillers municipaux (la majorité) souhaitent mettre un terme à ce procès.

Ils ont reconnu que notre terrain avait été subtilisé pour enterrer des canalisations. Une action est en  cours...

La commune doit acheter une partie des terrains et l'autre partie serai achetée par le département. Je vous tiendrai informés de la suite qui sera effective au mois d'octobre 2019 après réunion au département du nord où l'accord sera formalisé.

Dans l'attente de cette suite, je vous renouvelle mes remerciements. Cordialement

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 04/04/2019 à 17:16:29