Pétition : Suspension de la sanction qui m'empêche d'accompagner mon fils autiste à la piscine ! Pétition

Christelle
Directeur de la piscine
L’autisme est l’affaire de tous ! Madame Carlotti nous l'a rappelé lors de sa présentation du 3ème plan autisme et un enfant sur 90 naît autiste aujourd hui en France.

Toutes les familles concernées par l'autisme, sont amenées à témoigner que vivre avec un autiste vous confronte à des situations désagréables dans certains lieux publics.

Souvent nous aimerions une véritable entente entre personnes neurotypiques et autistes.
Cet apprentissage de "tous" ne peut se faire en un jour.

Aussi je souhaiterais qu’un temps soit réservé aux handicapés dans le cadre de loisirs, et en effectif réduit, dans la piscine que je fréquente avec mon fils autiste.

Un entretien avec un établissement aquatique, pour exposer ce projet et proposer un test a eu lieu, mais aucun avis ne m'a jamais été retourné. Une demande d'entretien a été formulée sur le site par mail à plusieurs reprises, et aussi auprès des hôtesses de caisse de la piscine. Je fréquente la piscine plusieurs fois par semaine et cela depuis dix ans. Parfois seule, parfois accompagnée de mes enfants, dont mon fils autiste qui est passionné de baignade.

Plusieurs mois se sont écoulés, et un malentendu semble s'être mis en place pour l'obtention de cet entretien. Agacée de ne pas être entendue, j'ai adressé un commentaire maladroit sur le site Facebook de la piscine sur un de leurs évènements nocturnes.

Dès réception du commentaire, un email me proposant un entretien me fut envoyé.
J'ai honoré cet entretien, qui était surtout une leçon de morale suite au commentaire, et non l’étude du projet.

N’arrivant pas à imposer mon point de vue j’ai, sans crier et sans dire un mot, fini par interrompre le directeur en balayant les fournitures de son bureau de la main.

Nous nous sommes toutefois expliqué plusieurs minutes après cet incident.
Le directeur m'a expliqué que tous les enfants autistes étaient sans différence aucune avec les enfants ordinaires, mais les avis sur la question sont plus que partagés !

Je ne peux nullement laisser aller nager mon fils autiste sans surveillance bien qu'il sache nager, qu'il ne soit pas incontinent, et qu'il soit impossible pour lui de tenir une conversation, or je suis désormais exclue de la piscine.

Mon geste de colère était mal placé mais ne mérite en rien une telle sanction : l'exclusion et le non remboursement de ma carte d’accès illimité.

Merci à celles et ceux qui me soutiendront !

Christelle
Boris - Le 23/05/2014 à 08:01:31
honteux
Angelo - Le 30/05/2014 à 15:31:20
je suis contre !
Marie-christine - Le 22/05/2014 à 23:53:42
Décidément que de problèmesavec les piscines ! Par contre pour les financer et payer le personnel tout le monde a le droit de payer !