Suppression de Muriel Couteau en tant que jury d’accrochage.

Suppression de Muriel Couteau en tant que jury d’accrochage. Pétition

Suppression de Muriel Couteau en tant que jury d’accrochage.

Les élèves de l’ESAM
VOUS ÉLÈVES DE L’ESAM
Muriel Couteau, professeure d’écriture à l’ESAM fait aussi parfois partie des jurys d’accrochage. En tant qu’élèves (toutes années confondues), beaucoup de personnes ont passé un très mauvais moment avec elle. Autre le fait qu’un travail n’atteint pas ses attentes, elle ne mâche ni ses mots ni ses expressions dû à son avis.
Certains travaux sont traités de « travaux de CM2 », d’autres où il faudrait « interner » la personne qui les a faite, etc.
Nous concevons le fait qu’en tant que jury, elle donne son avis, des critiques positives comme négatives et des conseils. Mais il y a une différence entre lancer des piques pour voir comment l’élève réagit et de la méchanceté gratuite. Chercher la petite bête lors d’un oral afin d’enlever le plus de points possibles est vraiment une action puérile. Surtout quand derrière il y a un.e élève qui ne veut qu’apprendre mais qui à la place, se fait juger et brise son ego (qui est parfois déjà pas très gros).

C’est pourquoi cette pétition est faite. Pour avoir des professeur.e.s compétents qui seront nos jurys et pas juste une personne qui clash, lève les yeux au ciel et dénature notre travail.

Nous travaillons d’arrache-pied pour que la première personne fière de nous se soit nous-mêmes. Nous travaillons pour nous et non pour elle. Nous travaillons beaucoup et nous faisons sans doute beaucoup plus d’heure/semaine que Muriel ; qui pourtant ne sont pas DU TOUT prises en compte.

Merci de tenir compte de notre avis et de faire le nécessaire.
Le 01/06/2021 à 22:24:24
Il faut reconnaître le travail fourni même s'il ne plaît pas !
Anna - Le 01/06/2021 à 22:33:06
Apparemment je l’aurai demain, au vue des échos je n’en ai pas envie du tout.
Brunet - Le 01/06/2021 à 22:39:09
Je ne veux pas être dénigrée pour le travail que j’ai fournis au cours de longues heures d’acharnement