Stop au Squatteur

Stop au Squatteur Pétition
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
locataires en colère
Mairie de Tremblay-en-france - Ministère du logement - CDC Habitat

Madame, Monsieur

Je me permets de vous solliciter à travers cette pétition pour dénoncer de façon passive le non-respect des engagements de notre bailleur social OSICA.

En effet depuis maintenant 2 mois, nous constatons sur le parking de notre résidence un très grand nombre de jeunes qui squatte constamment.

Plusieurs points ont été soulevés que je vais vous détailler dans les points ci-dessous :

- Ils salissent considérablement la résidence, ils laissent trainer tous leurs déchets partout, Ils ont accroché des sacs-poubelles aux barreaux, qui par moments débordent et ne prennent même pas le temps de les jeter dans la benne à ordures mais les laissent posées au sol. Cela va finir par attirer des rats !!

- Le portail de notre parking est constamment cassé, ceux qui laissent un accès libre à tout le monde. Par moments ils se garent à 6 véhicules dans le fond du parking. Nos véhicules sont gênés pour stationner ou même sortir de nos places, ils se mettent devant nos véhicules  et  parfois même à nos places !
Un véhicule complètement cassé est garé au fond du parking, et ne bouge plus depuis des mois.

- On peut observer près de leurs sacs-poubelles que les barreaux de la résidence sont écartés, laissant un accès discret à n'importe qui.

- Les nuisances sonores ( cris, musiques, rires), les regroupements massifs ( 15 personnes), les soirs font aussi l'objet d'un dérangement constant.

Nous avons relevé le problème plusieurs fois à OSICA, ceux-ci ne font rien, ils nous disent d'appeler la police, or la police nous dit qu'ils ne peuvent intervenir sans l'autorisation d'OSICA. Rien n'est fait pour venir soulever le véhicule encombrant. Le portail du parking n'est plus réparé sans compter les divers portails de la résidence qui sont cassés.

Il ne faut surtout pas les laisser s'installer de peur qu'ils y restent et y installent un climat malsain. De plus, nos véhicules ne sont plus à l'abri de dégradation ou autres et sont accessibles à tous.

Si nous les laissons s'installer bientôt nous n'aurons plus d'espace de vie.

Nous devons nous mobiliser ensemble afin de régler ce problème au plus vite.

Le 14/04/2021 à 22:55:21
Ont en n’a marre il est temp que sa s’arrête !!!!
Magali - Le 14/04/2021 à 17:11:48
Bien évidemment, je précise que nous savons pertinemment que c'est devenu leurs nouveau point de deal. ils y vendent des choses illicites.
Le 14/04/2021 à 23:13:39
Par solidarité....Je connais tremblay en France, ma mère y avait une maison, cela s'est dégradé au fil des années......do

Accueil Pétitions Pétitions justice Stop au Squatteur