Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Stop à la récidive

Pétition : Stop à la récidive Pétition

Stop à la récidive

25 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
armand-sophie@orange.fr
Destinataire(s) :
Ministre de la justice
La pétition
Depuis plusieurs années, la récidive est monnaie courante. En fait, il faut savoir que la plupart des détenus sont récidivistes.
Bien sûr, il faut non seulement trouver une solution mais également et surtout, comprendre la cause.
D'une part, le problème vient de l'éducation parentale, des évènements familiaux très difficiles à gérer (pour les parents comme pour les enfants) et pour certains, des problèmes financiers.
D'autre part et plus grave encore, cela vient du système de justice Française. Les magistrats, les experts et les avocats sont dépassés par les affaires en cours et les procédures sont trop courtes, traitées trop rapidement et pas très bien d'ailleurs.
L'idéal est que lorsque qu'une personne (peu importe l'âge mais on peux considérer "l'âge de raison") commet une faute, pour une première fois, qui porte atteinte à quelqu'un (viol, meurtre, attouchements, coups et blessures, etc) pénalement, il faut que cette personne soit encadrée par du personnel qualifié et très sévère pour la "redresser" dans des locaux fermés, prévus à cet effet.
Ce genre de comportement n'est jamais anodin et quotidiennement, une vraie discipline, des leçons de morales et d'éducations, des punitions (travaux d'intérêts généraux, apprendre quelques lois appropriées du code civil et pénal, des droits de l'homme (avec étude, explications et significations des textes)), un vrai suivi psychologique et psychiatrique peuvent permettre à la personne de prendre conscience de ses actes et d'éviter de les reproduire.
Quand j'écris VRAIS suivis, je souhaite faire comprendre que les psychologues et psychiatres sont facilement manipulables finalement (cas de Matthieu qui a tué la petite Agnès) et que l'effet inverse doit se produire. Sans remettre en cause leurs professions, de bons psychologues et psychiatres doivent "manipuler" intelligemment les "bourreaux". Ils doivent user de bon sens, de justice, de discernement, de raison, ils doivent être fermes, avoir la répartie, faire raisonner, discipliner, ils doivent même utiliser le chantage et les menaces pour "faire peur".......
Dans tous les cas, il faut absolument que les "bourreaux" craignent à leurs tours, il faut qu'il aient peur, il faut les soumettre. Toujours avec tact et diplomatie bien sûr (il ne s'agit pas d'être bourreau à son tour) mais surtout, abuser de pédagogie.
Si effectivement il y a récidive, alors, suivant le crime ou délit commis, il faut faire subir à la personne les mêmes traitements qu'il a fait subir à ses victimes.
Ces personnes sont rarement ré-insérables et d'ailleurs, certaines ne le souhaitent pas.
Pour les cas extrêmes (meurtriers coupables et reconnus, qui présentent un vrai danger pour eux mêmes et surtout pour les autres, prévoyons des batailles dans les prisons (film "la course à la mort"), plaçons-les au front dans les pays en guerre, ils n'ont pas peur de la mort!
Il faut arrêter les pertes de temps et surtout, les pertes de vies de nos femmes, de nos enfants, de nos bébés, de nos grands-parents et même parfois, de nos maris ou autres....
25 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
5 commentaires
Le 01/12/2011 à 13:39:29
Ministre de la justice ?? foutaise...C'est quand que tu réagis Sarko ?? mare de vous autres et vive le FN !!vous l'avez"écarté" pour protéger vos acquis mais la roue tourne de votre faute et un jour prochain vous devrez "payer" vos conneries !!pas un pour remplacer l'autre dans ce guêpier !!!des dossiers,des dossiers et pour rien !!!déliquescence de la France ....Votez encore pour vous faire cartonner messieurs et dames de France...J'aimerai bien être président d'un jury populaire moi!!!avec mon grand chapeau issu de la révolution !!il y aurait certainement du changement ...en commençant par l'assemblée....Votez un peu plus pour ces crétins et demain,vous paierez ....Vive Marine ....vite!
2
Le 28/11/2011 à 10:27:21
MARRE DES VOYOUS ARMES QUI AGRESSENT ET ASSASSINENT CHAQUE JOUR EN FRANCE ET A QUI "ON " TROUVE TOUJOURS DES CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES MAIS LES VICTIMES "ON " S'EN FOUT ?!!!! BIENTÔT CE SERA LA FAUTE DES VICTIMES SI ELLES SONT AGRESSÉES ET ASSASSINÉES.....FRANCE DEVENUE POURRIE !!!TOUT COMME LA JUSTICE ..
1
Franck - Le 07/01/2014 à 08:05:44
Je suis éboueur et je peux vous dire qu'il y a pas mal de personne qui ne respecte rien ......... en étant poli ce sont de véritable "porc"
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs