Accueil Pétitions Pétitions justice Stop aux violences policières !

Stop aux violences policières !

Stop aux violences policières ! Pétition
Avec 3 772 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Citoyen choqué par la violence !
Emmanuel Macron (Président de la République)
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )

Nous, citoyens et citoyennes du monde, exprimons notre profonde préoccupation face aux violences policières qui touchent de nombreuses communautés à travers le monde. Les récents événements ont mis en lumière le besoin urgent de réformer nos systèmes de maintien de l'ordre pour garantir la sécurité et la justice pour tous les membres de la société.

A travers cette pétition, nous demandons instamment aux gouvernements, aux autorités locales et aux organismes de maintien de l'ordre de prendre des mesures immédiates pour mettre fin aux violences policières et pour promouvoir la responsabilité des forces de l'ordre.

Nous appelons à :

- La Transparence et la Reddition de Compte : Les autorités doivent mettre en place des mécanismes indépendants de surveillance et d'enquête sur les actes de violence policière. Les résultats de ces enquêtes doivent être accessibles au public et les agents responsables doivent être traduits en justice.

- La Formation et la Sensibilisation : Les forces de l'ordre doivent recevoir une formation approfondie en matière de droits de l'homme, de gestion de conflits et de lutte contre le racisme. Il est essentiel de promouvoir la compréhension mutuelle et le respect entre la police et la communauté.

- La Désescalade : Les policiers doivent être formés à la désescalade et à l'utilisation de la force en dernier recours. Les armes non létales doivent être privilégiées chaque fois que possible.

- La Défense des Droits Fondamentaux : Les forces de l'ordre doivent respecter en tout temps les droits fondamentaux des individus, y compris le droit à la vie, à la liberté et à la sécurité.

La sécurité et la justice sont des droits fondamentaux de chaque individu, quel que soit son origine ethnique, sa couleur de peau, sa religion, son genre, son orientation sexuelle ou son statut socio-économique.

Nous exigeons que nos gouvernements et nos autorités locales agissent immédiatement pour mettre fin aux violences policières et œuvrent à la création de communautés plus justes, pacifiques et égalitaires !

Mobilisez-vous contre les violences policières dès maintenant.

Ce samedi 23 septembre, plusieurs manifestations ont lieu contre les violences policières alors si vous ne pouvez pas vous déplacer, signez cette pétition afin de montrer que de nombreuses personnes se mobilisent et demandent des mesures immédiates pour mettre fin aux violences policières et pour promouvoir la responsabilité des forces de l'ordre.

Merci à tous !

Photo profil auteur
Maria - Le 22/09/2023 à 19:34:41
Moi je dirais tout simplement stop aux mensonges et aux abus de certains citoyens envers la majorité des policiers qui ne sont là que pour faire leur job
Vous les avez applaudit lors des attentats et là vous leur cracher dessus.
Ces policiers risquent leur vie tous les jours pour un salaire de minable, en feriez vous autant !!
Ils n'ont rien à y gagner en tabassant les gens, même pas une prime...
Ce sont des pères et mères de famille , ils faut au contraire les respecter
Dominique - Le 22/09/2023 à 19:45:28
Avant de dénoncer quelques hypothétiques violences policières , il serait de bon ton de regarder d'où viennent en premier lieu certaines violences . Sans vouloir occulter que , comme partout ailleurs , certains policier sont particulièrement virulents , je serai content de savoir combien de temps tiendraient à leurs places ceux qui s'insurgent contre ces dites "violences" . le jour où nos gardiens du maintient de l'ordre, écœurés par le peu de considération manifestée par certains, finiront par abandonner , on verra qui pleurera le premier
Pierre - Le 22/09/2023 à 21:12:05
les forces de l'ordre sont agressées en permanence par la racaille les voyous au meme titre que pompiers-- médecins --dégradations des batiments publics écoles mairies cimetières-- alors je ne signe pas votre pétition et--- je parie que mon commentaire sera censuré a suivre ..........................

Accueil Pétitions Pétitions justice Stop aux violences policières !