110 191 584 signatures sur MesOpinions.com

STOP aux scooters sur trottoirs!

Sauvegarde en cours...
Pétition : STOP aux scooters sur trottoirs!
Par Piéton.ne.s toulousain.ne.s

Pétition adressée à Maire de Toulouse, Maire-adjoint en charge de la Police Municipale

Piétonnes, piétons, nous sommes mis en danger par la présence d’engins deux-roues motorisés (2RM) sur les trottoirs et les places de Toulouse. Ce stationnement illicite est indiscutablement contraire à l’article R417-10 du code de la route. Pourtant, nous constatons que la plupart des 2RM en infraction ne sont pas verbalisés malgré les demandes. En d’autres termes, la loi n’est sciemment pas respectée.
La liste des désagréments est pourtant longue :

• gêne dans le déplacement

• danger à contourner l’obstacle

• bruit

• pollution de l’air

• pollution visuelle

Dans des cas (heureusement rares), les pots encore chauds occasionnent des brûlures aux jambes de piétons obligés de se « faufiler ». Injuste et dangereux, en particulier pour les enfants et PMR!
La pétition n’est pas dirigée contre les propriétaires de 2RM ; la plupart de ceux-ci préféreraient pouvoir se garer dignement sur des emplacements réglementaires. Ces usagers ne font que  se conformer au dispositif de la Mairie de Toulouse :

• pas de ticket d’horodateur pour les 2RM

• pas de blocage aux bornes d’accès riverains

• tolérance du stationnement sur trottoir

Nous nous adressons au maire de Toulouse: les espaces piétons ne doivent pas être des parkings d’appoint. A vous de trouver des solutions alternatives au stationnement illicite des 2RM. Prenez bien connaissance de l’article R417-10 du code de la route. Libérez nos espaces piétons !
contact Facebook
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition