153 078 721 signatures sur MesOpinions.com

Stop aux décisions judiciaires absurdes et à l'immobilisme des syndicats !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop aux décisions judiciaires absurdes et à l'immobilisme des syndicats !

Auteur : Daniel

Destinataire(s) : Nicole Belloubet (Ministre de la Justice)
Emmanuel Macron, Président de la République, Les Syndicats

Bonjour,


# Lorsque les justiciables en sont rendus à demander à ce que les juges respectent et appliquent les lois, c'est que rien ne va plus sur ''la planète Justice''.

# Lorsque les salariés en sont rendus à être licenciés puis condamnés pour avoir demandé le respect du SMIC, c'est que rien ne va plus sur ''la planète Syndicats''.  


C'est parce qu'il est inadmissible que des magistrats prennent des décisions contraires à tout ce qui est établi qu'il est indispensable que des mesures exemplaires soient prises, la sanction restant le seul moyen de responsabiliser ceux qui ne respectent pas la loi (dixit nos gouvernants).

Mentir par ''omission'' en ne s'assurant pas de la réalité des faits n'est pas acceptable et décrédibilise l'Institution Judiciaire - qui n'a pas besoin de cela.

Rien, ni même le manque de moyens, ne peut excuser une décision de justice absurde et puisque personne n'est au-dessus des lois, tout citoyen doit répondre de ses actes, fût-il magistrat, sinon cela s'appellerait de la ''discrimination'', une incitation à l'abus. 

# Un citoyen "lambda" qui ne respecte pas la loi est systématiquement condamné.
Il est le seul à être concrètement sanctionné, par conséquent le seul à pouvoir tout perdre : liberté, travail, argent - sans oublier les inestimables préjudices moraux et à son honneur voire à sa santé.

# Un citoyen "magistrat" qui ne respecte pas la loi (dans le cadre de ses fonctions) devrait systématiquement répondre de ses actes.
Paradoxalement, les juges bénéficient d'un inadmissible régime de faveur qu'on peut qualifier "d'impunité" alors que la loi prévoit que sa responsabilité peut être engagée soit au pénal, soit au civil et au disciplinaire  -  même si cela fait désordre de poursuivre un magistrat en justice...  Sachant que condamner une victime ou un innocent fait également désordre... 

Tous égaux devant les condamnations et puisque la loi s'applique à tous : Stop à l'impunité abusive des magistrats  - unique moyen pour pour les responsabiliser et mettre un terme aux décisions de justice absurdes.

Les syndicats :  Depuis longtemps déjà, l'inertie des syndicats, leur manque d'implication à défendre les salariés et leurs intérêts et/ou à veiller au respect des Droits du Travail n'est plus à démontrer.
L'indifférence et l'immobilisme des représentants "Délégués" démontrent l'inefficacité, l'inutilité de ces acteurs qui ne représentent plus qu'eux-même et défendent que leurs propres intérêts voire leur survie.   

On entend de belles fables sur le Droit du Travail et des salariés, sur ''les Droits de l'Homme'' mais les beaux discours deviennent de beaux mensonges lorsqu'ils ne sont pas suivis d'effet.


Pour s'en convaincre, j'invite les sceptiques à consulter une pétition et sa mise à jour en tapant dans la barre de recherche d'un PC ou sur tablette :  Licencié pour avoir demandé le respect du SMIC  -  MesOpinions.com

Tout comme se l'autorise le "Défenseur des Droits", je réfléchis à publier le nom d'une l'entreprise fraudeuse ainsi que celui des juges qui sont à l'origine des décisions judiciaires controversées. 


  

18 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition