Accueil Pétitions Pétitions justice Stop aux abus de pouvoirs des élus

Stop aux abus de pouvoirs des élus

Stop aux abus de pouvoirs des élus Pétition
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Patrice V., un papa, qui a du mal à vivre avec ses enfants
Monsieur le préfet de l'Hérault
Mise à jour

Bonjour,

Me voici de retour avec mon éternel problème, toujours non résolu...

Je demande à toutes les personnes qui voudront me soutenir de ne pas écrire de commentaires injurieux à l'encontre de Monsieur le Maire.

Une famille séparée par décision de la mairie pour construire un bassin de rétention.

J'avais fait paraître une pétition sur " MesOpinions.com" en mars 2014, mais ils ont été contraints rapidement de la supprimer...
Monsieur le Maire de la commune faisant savoir par le biais de l'avocat de la commune que cette pétition comportait des messages de tiers sur le site et son Facebook qui portaient atteinte grave à son honneur, à sa considération et à son image ainsi qu'à la commune elle-même.
Comme quoi, de nos jours en France, quelques mots un peu déplacés, exprimés par une population lassée de vivre tant d'abus sont bien plus grave qu'une famille qui perd tout!
Et le mien d'honneur M. le Maire, qu'en faîtes-vous ?
N'est ce pas un honneur de construire une maison afin d'y élever ses enfants, de leur transmettre un patrimoine ?

Je réitère donc ma pétition concernant le refus par la mairie de reconstruire ma villa suite à un incendie qui l'a entièrement détruite en octobre 2009.
Le motif de ce refus est tout simplement que la mairie a d'autres projets concernant mon terrain, y creuser un bassin de rétention !

J'ai donc été contraint d'engager une procédure contre la mairie, car un texte de loi l'article L111-3 du code de l'urbanisme dit : «La reconstruction à l'identique d'un bâtiment détruit ou démoli depuis moins de dix ans est autorisée nonobstant toute disposition d'urbanisme contraire, sauf si la carte communale, le plan local d'urbanisme ou le plan de prévention des risques naturels prévisibles en dispose autrement, dès lors qu'il a été régulièrement édifié.»

Depuis je n'ai plus d'emploi, j'ai passé 4 ans à payer mon crédit alors que mon habitation n'est plus qu'un tas de cailloux, je me suis relogé dans des meublés onéreux pour continuer à accueillir mes enfants, j'ai été amené à dépenser l'argent que l'assurance m'a versé, j'ai du quitter mon dernier logement avant de ne plus pouvoir le payer...je vis à droite à gauche, chez des amis, de la famille, je ne peux plus correctement recevoir mes enfants.

La mairie m'a fait une proposition ridicule pour acquérir mon terrain en plein centre ville, 103.500 € pour 1.340 m², soit 77 € le mètre carré !
Je l'ai fait expertiser par deux agences immobilières à renommées nationales, elles me l'ont évalué entre 460 et 490.000 € !

Voici donc comment une famille qui a déjà tout perdu peut être encore plus démunie...
Je souhaiterai aujourd'hui être indemnisé au plus vite et à la juste valeur de mon terrain, être dédommagé des longs mois où j'ai dû payer un relogement alors que la mairie avait déjà son projet de bassin de rétention. Tous les frais que cette habitation a pu me coûter depuis et enfin de mes frais d'avocats .

Je remercie toutes les personnes qui me soutiendront ainsi que Monsieur Pierre de Bousquet de Florian de faire le nécessaire afin que je ne sois pas une nouvelle victime des expropriations injustes, sans raisons de sécurité publique !

Les temps sont suffisamment durs..

- Mise à jour de la pétition -
Le 24/06/2015 à 11:08:18
il faut respecter la loi l'article L111-3 du code de l'urbanisme.
Caroline. - Le 24/06/2015 à 14:57:37
il y en a marre de cette société ou la politique n est que pour le profit et dessous de table. on le voit journellement dans la déstruction de sites à valeur historique qui coute plus cher à détruire qu a restaurer et qui une fois restauré; le site enjolive la ville, offre des possibilités culturels avec un patrimoine culturel et lucrative créant des emplois concervant l histoire de la ville .
c est de l abus de pouvoir tirroir caisse comment peut on encourrager cela en cautionnant ce système
de la vlle est son patrimoine .pour une auto route alors que l avenir est au vélos . c est jusqu au dernier sous s enfoutre dans les poches sur le dos des citoyens dans ce cas encore avec les împots
Bernadette - Le 06/08/2016 à 06:43:14
Pour que ses personnes puissent de nouveaux avoir leur bien à l'identique soit sur ce terrain ou être indemnisé à la valeur réelle du bien brûler.
Ils ont payé une assurance. Se sont privé toute leur vie pour avoir à leur retraite un bien mérité et recevoir leur enfants. Ce n'est que justice de leur donner une réponse favorable.
Monsieur ke Maire, que diriez-vous si cela vous arrivez et qu'on vous réponde Non. Ou bien qu'on vous donne trop très peu d'argent et que vous vous retrouvez dans la même situation ?.... Que faite vous pour vos électeur qui ont placés la confiance en vous.
Soyez humain et que justice soit rendus a se couple pour leur permettre de se reconstruire et de retrouver leur vie d'avant. Merci de votre commande moi compréhension.

Accueil Pétitions Pétitions justice Stop aux abus de pouvoirs des élus