Mise à jour de la pétition

Soutien à Sandrine Callu et Rachida Noël

Pétition : Soutien à Sandrine Callu et Rachida Noël Mise à jour de la pétition
Soutien Sandrine et Rachida

Le 09/02/2020

NI OUBLI, NI PARDON :

La réunion du 5 juin 2019 contre les 2 écoles publiques de Romillé a été organisée selon le propre témoignage de la présidente de l'Asso des Parents (durant l'année scolaire 2018-2019) par "un groupe de 6 parents " fin de citation.

En cette période d’élections, cette réunion du 5 juin 2019 doit rester dans l'esprit des Romilléens. Aujourd'hui plusieurs des 6 mères d'élèves, qui ont organisé cette réunion diffamatoire, ont la prétention de pouvoir participer à la vie collective de la commune et ont dévoilé leur souhait de faire partie d'une des deux listes pour les élections municipales.

Comment ces femmes pourraient-elles travailler avec les écoles publiques après le mal qu'elles leur ont fait ? Sans être investies d’une quelconque mission au sein d’un groupe d’élus de la commune elles ont été capables de détruire une dynamique d'école. Elles ont œuvré contre un magnifique projet : la classe de mer, auquel tous les enfants adhéraient. Que feront-elles contre nos deux écoles publiques si elles sont élues ?

Continuons à protéger nos enseignants.

Pages facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Cause/Nous-soutenons-les-enseignants-de-Romill%C3%A9-112951193390006/

Le 21/08/2019

ERRATUM

le RDV à l'inspection est bien le mercredi 28 août entre 11h00 et 14h00 et pas le mercredi 28 septembre.

Le 20/08/2019

Bonjour à toutes et à tous, le collectif de parents qui soutient Sandrine et Rachida vous remercie pour votre soutien. Vous pouvez nous suivre désormais sur notre page facebook : https://www.facebook.com/Nous-soutenons-les-enseignants-de-Romill%C3%A9-112951193390006/?modal=admin_todo_tour

Les résultats de l’enquête administrative sont tombés : Rachida et Sandrine ont été entièrement blanchies des accusations de cette mère d'élève accompagnatrice pendant leur séjour en classe de mer à Sarzeau. Pourtant Rachida est déplacée à la rentrée prochaine dans une autre école ! Pourquoi ? Sans doute parce que l'éducation nationale n'aime pas les vagues !  Et notre collectif a lancé un tsunami ! C'est une injustice ! Nous ne voulons pas que Rachida paye la bêtise d’une mère d’élève ! Alors rendez-vous le mercredi 28 septembre devant l'inspection académique située 1 quai Dujardin à Rennes entre 11h00 et 14h00 pour un rassemblement pacifique et montrer notre mécontentement. Nous voulons que l’inspection renonce à la mutation de Rachida. Pour Sandrine, pour Rachida qui se sont toujours beaucoup investies pour nos enfants  : venez quand vous pouvez, venez nombreux et accompagnés ! Venez avec vos enfants ! Nous pique-niquerons ! Stop aux mensonges, stop à la calomnie et stop à l'injustice ! Protégeons les enseignants de Romillé !

Nous vous invitons à envoyer un témoignage de soutien auprès de l’inspection académique pour que l’inspecteur renonce à cette mutation.  Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inspirer de cette lettre type ou écrire votre propre témoignage. Voici l’adresse : ce.dasen35@ac-rennes.fr

Monsieur l’Inspecteur,

Je souhaite apporter mon témoignage de soutien à Rachida NOËL. J’ai été choqué par sa mise en cause en classe de mer dans le cadre de ses fonctions d’enseignante. Blanchie dans l’enquête administrative, j’ai appris malgré tout qu’elle ne serait plus là à la rentrée 2019 et vous demande de reconsidérer votre décision. Rachida a eu mon enfant ……………. en classe de …………… l’année …………………

Je vous remercie de la considération que vous apporterez à ma demande.

M. ou Mme.

N’hésitez pas à nous contacter à notre adresse soutiensandrineetrachida@gmail.com pour plus d’informations ou pour nous aider. Partagez cette information à vos contacts.

D’autres actions sont prévues, nous vous tiendrons au courant.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré