Soutien au pompier de Metz sanctionné pour avoir sauvé des vies

Pétition : Soutien au pompier de Metz sanctionné pour avoir sauvé des vies Pétition

Soutien au pompier de Metz sanctionné pour avoir sauvé des vies

Pétition soutenue par un Super contributeur
Un collègue Pompier
Président du Service départemental d'incendie et de secours de la Moselle
Le 19 mai 2020 le chef d’agrès et son équipage d’un fourgon pompe-tonne du centre de secours de Metz sont mobilisés depuis plusieurs heures, sur un feu en Nexirue à Metz.

À l’issue de l’intervention, ils entendent que des collègues ont été envoyés en sous effectif ( Seulement 4 pompiers) rue Marchant.
Le message radio annonçait un important feu sur plusieurs étages avec des personnes aux fenêtres menaçant de sauter.

Face à  l’urgence, l’adjudant informe le centre d'appel qu'il se trouve à quelques centaines de mètres et qu'il se rend sur place.
Grace à leur intervention, le pire à pu être évité.
Aujourd'hui, en lieu et place d'une médaille, c'est une procédure disciplinaire qui est engagée contre l'adjudant chef d'agrès .

Par cette pétition, on souhaite que ce pompier soit réhabilité et félicité pour son acte de courage et d'abnégation.

Feu rue Marchant : procédure disciplinaire engagée contre un pompier

Pétition soutenue par un Super contributeur
4.308 commentaires
Thierry - Le 31/07/2020 à 11:05:48
Comment les chefs de ce pompier peuvent vouloir le sanctionner, si ce n'est que pour faire du zèle devant d'autres chefs plus gradés. On appelle ça de la politique politicienne malvenue. Si ce pompier n'était pas intervenue, il y aurait sûrement eu des morts. De plus, la sanction est mal placé car si cet homme n'était pas intervenue on aurait pu le sanctionner pour non assistance à personne en danger. J'ai subi le pouvoir politique des chefs il y a quelques années et ne supporte pas cette mentalité du cadre qui veut sanctionner pour se faire bien voir auprès de ses propres chefs ou ministre.
Le 31/07/2020 à 05:25:24
Les pompiers sont des héros de toujours! C eux qui prennent des risques pour nous sauver au dépend de leur propre vie
Au lieu de les sanctionner on devrait les remercier
Marie christine - Le 31/07/2020 à 09:01:41
Soutien à tout pompier et policier pour leur acte de bravoure lorsquede la vie d autrui est mise en danger.