Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Soutien à Mme Laurence Rouyer, orphelinat Hakuna Matata Guinée
Pétition

Soutien à Mme Laurence Rouyer, orphelinat Hakuna Matata Guinée

Soutien à Mme Laurence Rouyer, orphelinat Hakuna Matata Guinée Pétition
208 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Kristina. Orphelinat Hakuna Matata Mme Laurence Rouyer
Destinataire(s) :
Parrains, Marraines, bienfaiteurs, amies, amis
La pétition
COMMUNIQUE DE PRESSE.

Le jeudi 31 mars 2022, dans l’après-midi, la paisibilité de l’Orphelinat Hakuna MATATA a été perturbée par des échauffourées laissant entendre des accusations d’agressions sexuelles contre Monsieur N.L.C. Il a été procédé à une écoute des enfants qui, dans un premier temps, étaient effrayés et réticents à l’idée de parler. Après plusieurs minutes d’hésitation, l’une d’elle, encouragée par d’autres enfants, est sortie de son silence et a confirmé les allégations. Cet acte de bravoure a déterminé d’autres enfants à dénoncer la violence dont ils ont été victimes.

L’administration de l’orphelinat a immédiatement entrepris une série de démarches judiciaires et administratives pour sécuriser les enfants et placer Monsieur N.L.C entre les mains de la justice guinéenne. Une plainte a été déposée par les soins de la fondatrice de l’orphelinat. Monsieur N.L.C est à l’heure actuelle en détention grâce à un mandat de dépôt délivré le 01 avril 2022 à 16 heures par le Tribunal de Mafanko.

Comme aucune violence infantile n’est isolée, l’administration de l’Orphelinat s’est fait le devoir de commencer à faire l’inventaire de la situation en interrogeant l’ensemble des enfants restants. Ce travail aurait dû être poursuivi la semaine suivante en collaboration avec les agents de l’action sociale afin de se rassurer qu’il n’y ait pas de victimes silencieuses.

Au regard de la violence que représente ces agissements et compte tenu de l’ampleur des VBG en Guinée, l’Orphelinat qui a toujours lutté auprès des associations et des autorités de protection des droits, condamne avec fermeté les infractions commises sur les personnes des enfants sous sa responsabilité et informe que les mesures de suivi sanitaires et psychologique qui s’imposent en de pareilles circonstances sont mises en œuvre pour préserver le bien-être des victimes.

Plus important encore, l’administration de l’orphelinat consternée et indignée par la situation, rassure toute la société civile ainsi que ses partenaires que l’ensemble des procédures administratives et légales requises en pareil cas sont déclenchées.
Malheureusement, dans ce laps de temps tumultueux, le 02 Avril 2022, des personnes sans titre ni qualité se sont accaparé de l’information sans en avoir la maîtrise et l’ont relayée sur les médias sociaux de manière totalement anarchique et irresponsable. L’orphelinat regrette et condamne ce procédé de communication contraire à toutes les normes déontologiques et procédurales.
L’Orphelinat Hakuna MATATA conscient de la gravité de la situation se désolidarise de Monsieur N.L.C déjà en détention, et s’engage à coopérer avec la justice, comme elle le fait depuis le départ, et ce pour toute la durée de la procédure judiciaire.

La fondatrice
Laurence Rouyer

Or, à ce jour, les 5 filles victimes d'agressions sexuelles sont doublement punies, car elles ont été contraintes de quitter l'orphelinat pour un autre centre. Ce centre devait mettre en place un soutien psychologique. Elles n'ont vu aucun psychologue, ne peuvent plus suivre leurs études et sont forcées à faire ménage, lessive etc...

De plus, Mme Laurence Rouyer s'est vu octroyer une plainte contre elle pour complicité de viol et harcèlement sexuel !!!!
Moi, Kristina RAZIN, présente à ce jour à l'orphelinat, et plus d'une centaine de personnes en France, Belgique, Allemagne, Amérique du Sud... Dénonçons fermement ces faits.

Pour venir chaque année depuis 6 ans, je connais et vois le travail de Laurence. Elle a commencé toute seule cette activité avec 9 enfants. Aujourd'hui, nous en avons 98... Ces enfants, qui ont un passé déjà lourd, sont très bien ici, ils sont scolarisés et reçoivent tout ce qu'un enfant a besoin. Soin, amour, attention, écoute, soutien etc...

Jamais de la vie Laurence n'aurait pu commettre des gestes tels que cela. Elle consacrait sa vie à ces enfants. Elle est là 365 jours sur 365. Et elle n'est pas là pour faire fortune.
Ce qu'on lui reproche est inadmissible.

Nous demandons à ce que justice soit faite, que son honneur soit rétabli, que son travail soit reconnu et enfin que les 5 filles reviennent à l'orphelinat, ce qui est leur plus cher désir.

Nous avons besoin du soutien de tout le monde. C'est URGENT car elle est convoquée ce lundi pour répondre à ces soi-disant agissements. L'accusation est très grave.

Merci d'avoir pris le temps de lire et n'hésitez pas à signer.
208 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
37 commentaires
Martine - Le 17/05/2022 à 11:12:19
Que justice soit faite condamner le coupable et pas la personne qui a denonce ces actes odieux.
0 0
Melissa - Le 21/05/2022 à 09:41:28
Tout mon soutient laurence
0 0
Asma - Le 21/05/2022 à 09:44:38
Que justice soit faite, Laurence Rouyer est une femme extraordinaire qui donne tout son temps et son amour aux enfants en détresse! Elle est innocente !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Soutien à Mme Laurence Rouyer, orphelinat Hakuna Matata Guinée