Accueil Pétitions Pétitions justice Soutien pour #Louka violenté pour une place de cantine !

Soutien pour #Louka violenté pour une place de cantine !

Soutien pour #Louka violenté pour une place de cantine ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
#Louka et ses parents.
Rectorat de l'académie Orléans Tours, Inspection académique, Ministère de l'Education Nationale, Pap'Ndiaye, Emmanuel Macron
Victoire

Bonjour,

La décision du conseil de discipline départemental est arrivée, l'agresseur est exclu définitivement du collège.

Un soulagement pour les garçons et nous, ils vont pouvoir retourner à l'école sereinement.

Tout cela grâce à vous et à votre soutien.

Merci beaucoup.

Louka vous remercie du fond du cœur.

La maman de Louka

Bonjour,

Vous avez tous vu cette abominable vidéo que nous avons décidé de diffuser pour obtenir une justice concernant nos enfants Louka et son petit frère.

Louka a été agressé pour une place de cantine, devant le collège, l'agression a été filmée, diffusée sur les réseaux.

L'agresseur est dès le lendemain de retour au collège pendant que nos 2 enfants sont à la maison.

Un conseil de discipline a eu lieu le vendredi 14 avril 2023, avec pour résultat l'exclusion avec sursis, ce qui veut dire qu'à la prochaine erreur il sera exclu mais l'erreur n'a-t-elle pas déjà été commise ?

L'agresseur est un récidiviste et le collège ne fait rien pour la sécurité de nos enfants mais pense au bien-être de l'agresseur !!

Est-ce normal ? Non nos enfants doivent être en sécurité dans nos établissements et suite à la médiatisation un appel de ce conseil de discipline va avoir lieu le mercredi 10 mai 2023, présidé par le recteur de l'inspection académique d'Orléans-Tours.

Cette nouvelle décision doit être en faveur de Louka et son petit-frère (qui est dans la même classe que l'agresseur), ils doivent pouvoir aller au collège le coeur léger, sans la peur au ventre, sans passer leurs journées au côté de l'agresseur.

Nous demandons l'exclusion définitive de l'agresseur depuis le début et pour le moment nous ne l'avons pas obtenu et c'est inadmissible !

Nous comptons sur votre soutien depuis 15 jours, on ne lâche rien et vous êtes notre force :)

Un maximum de signatures pour montrer que vous êtes tous derrière nos enfants et que la justice doit être faite et juste.

Merci, la maman et le papa de Louka.

Victoire de la pétition

Nathalie - Le 01/05/2023 à 20:04:13
De tous cœur avec vous
C est inacceptable
Mon fils est dans ce collège et a été choqué aussi en voyant votre reportage
Sophie - Le 30/04/2023 à 13:54:03
J'espère sincèrement que vous serez entendu. Courage ????
Delphine - Le 03/05/2023 à 21:52:03
C’est INADMISSIBLE ! Mais quel message envoyez - vous aux agresseurs ? Le traumatisme subit est destructeur et reste à jamais gravé, il n y a pas de sursis !!!
Combien de suicides d enfants faut -il pour espérer des sanctions lourdes à l encontre des agresseurs et de leur famille ?car à mon sens la responsabilité parentale doit être engagée AUSSI !!! Qu importe la situation sociale, familiale de ces agresseurs RIEN ne leur donne le droit de détruire des vies RIEN !!!
Bien qu’évidente et incontestable l ´exclusion ne suffit pas, car on sait bien que c est juste refiler la patate chaude à une autre école et fournir de nouvelles victimes : il n a plus qu’à choisir....
Quand l Etat va t il protéger les élèves et leurs professeurs de ces agresseurs ???