Accueil Pétitions Pétitions justice Soutien avec la famille pour Belrhitri Tawfik Allah yarhamou.

Soutien avec la famille pour Belrhitri Tawfik Allah yarhamou.

Soutien avec la famille pour Belrhitri Tawfik Allah yarhamou. Pétition
Encore 2 218 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Leila Belkhiri et la famille du défunt Belrhitri tawfik
Procureur de la République du TGI Perpignan
La victime Belrhitri Tawfik Allah yarhamou.

Père de 40 ans, papa de 6 enfants est décédé le 18/10/2020 alors qu'il était incarcéré au centre Pénitentiaire de Perpignan.

Quelques jours après la date terrible, un détenu sortant en permission, a rencontré le frère du défunt en lui disant qu'un meurtre avait été commis au sein de la prison mais il ne savait pas qui c'était.

La maman inquiète, appelle donc le centre pénitentiaire le samedi 31/10/2020, on lui répond de rappeler le lundi (l'administration étant fermé le week-end).

Elle rappelle le SPIP le lundi 02/11/2020 et là la personne qu'elle a au bout du fil lui répond que son fils va bien et que si quoi que ce soit serait arrivé le centre pénitentiaire les en aurait informés, la maman en profite pour demander si son fils avait bien reçu son mandat elle lui répond que oui.

Le 09/11/2020 l'Etat Civil de la Mairie de Perpignan appelle son ex-femme et mère de ses 6 enfants en lui demandant  si elle connaissait cette personne, elle répond que oui " il s'agit du père de mes enfants" et là elle lui annonce que le papa est décédé.

Sous le choc, elle s'empresse d'allez chez son ex-belle mère pour lui annoncer la terrible nouvelle.

A ce jour, ces parents n'ont pas autorisation de voir le corps de leur fils et on leur annonce finalement la cause du décès qui serait lié a une " ASPHYXIE due à un morceau de viande coincé".

La famille vu le silence de l'administration pénitentiaire, doute et veut connaître la vrai raison du décès, pourquoi est-ce que c'est l'état civil qui appelle et annonce le décès et non l'administration pénitentiaire? et pourquoi il ne peuvent pas voir et récupérer le corps pour l'enterrer ? Trop, beaucoup trop de questions sans réponse...

Cette pétition sera envoyée à : M. le Procureur de la République Française du TGI de Perpignan
                                                 l'Administration Pénitentiaire de Perpignan
                                                 M. le Contrôleur Général des Lieux de Privation de Liberté à Paris.

1.078 commentaires
Le 11/11/2020 à 00:30:41
Une pensée pour toi mon frère allah y rahmek merci pour votre soutien
Le 11/11/2020 à 12:13:41