Accueil Pétitions Pétitions justice Soutien à Daniel, pour que les assurances remplissent leur part de contrat !

Soutien à Daniel, pour que les assurances remplissent leur part de contrat !

Soutien à Daniel, pour que les assurances remplissent leur part de contrat ! Pétition
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Patrick C.
Madame Christine Boutin, Ministre du logement et de la ville et M. Gérard Andreck Président du groupe Macif
Voici l'e-mail que j'ai reçu de Daniel:

"La tempête du 23/11 a emporté une grande partie de la toiture de notre maison avec dégâts collatéraux importants (clôtures, arbres, voiture, pièces intérieures -estimation 30 000 euros) et depuis cette date on vit dans l'angoisse d'une dégradation supplémentaire car la mise sous bâches provisoires dure depuis 15 jours, du fait d'un rejet des responsabilités d'experts des assurances, alors que nous sommes assurés Macif (41 ans de cotisation avec toutes les options y compris "tempête") et Dommages D'Ouvrages pour notre maison neuve - 10 ans (5ans!).
De ce fait, nous sommes réfugiés au RDC en attendant le résultat dans un contexte psychologique des plus mauvais que tu ne peux même pas imaginer. D'où le samouraï "blessé" mais encore debout.
Tu sais tout, et malgré notre détermination le temps fait son œuvre et après "que le ciel nous soit tombé sur la tête", il est possible que "le plafond nous achève en nous tombant sur la tête aussi !"

Je souhaite que par cette pétition, il soit considéré que les assurances habitations étant obligatoires, elles soient dans l'obligation de remplir leur part de contrat.

Il s'agit d'un dégât provoqué par une tempête, un phénomène météo dont l'assuré n'est en aucun cas responsable et ne peut contrôler. Cet assuré paie sa cotisation régulièrement depuis de nombreuses années. Les réparations doivent donc être prises en compte par l'assurance sans autre condition, une fois les dégâts constatés par l'expert.

Il n'y a pas lieu d'y avoir "conflit d'experts" surtout si cela doit retarder les travaux ! Seuls les intérêts de l'assuré doivent être pris en compte en pareille situation car l'assurance a suffisamment profité de son intérêt propre durant les années de cotisation.

Peut-on prendre en compte la détresse des personnes voyant leur maison bâchée en plein hiver et voir les experts se "battre" pour des futilités et faire payer en dédommagement des indemnités calculées sur les jours de retard pris jusqu'à l'exécution des travaux ? Car il faudra bien que ces travaux soient faits ! Cela freinerait peut-être un peu les ardeurs des assurances à faire "durer le plaisir"!

Je demande à tous les pratiquants d'arts martiaux qui ont côtoyé Daniel sur un tatami, à celles et ceux qui le connaissent simplement, de signer cette pétition afin que les travaux de réparation de sa maison soient mis en œuvre le plus vite possible et qu'il retrouve la sérénité dans sa vie de chaque jour, sans avoir peur de voir le plafond lui tomber sur la tête !

Pierre-charles - Le 14/12/2008 à 13:53:31
.......
Serge - Le 14/12/2008 à 14:49:18
Très bien, j'ai justement envoyé un message à Daniel dans ce sens comme quoi si la MACIF ne bougeait pas que nous allions passer un message à tous nos contacts et leur faire de la PUB.La multiplication des contacts doit toucher beaucoup de monde.
Laurent - Le 14/12/2008 à 19:34:48
de tous coeur avec vous sportivement