Depuis plusieurs mois, des commerçants et habitants du quartier de la Joliette, à Marseille (2ᵉ arrondissement), en particulier rue Forbin, subissent une série d’agissements hostiles et de pressions injustifiées qui nuisent à la paix sociale et au dynamisme local.
Ces attaques sont menées par une copropriétaire connue dans les milieux politiques et associatifs, qui utilise son influence pour cibler un restaurateur récemment installé et sa propriétaire, qui est, elle-même commerçante engagée dans le quartier depuis 2019.
Tout a commencé lorsque ce restaurateur a souhaité réaliser un aménagement sécuritaire et sanitaire dans la cour commune, afin d’assurer la salubrité de l’espace.
Cette démarche a été entièrement régularisée et votée en assemblée générale, avec une majorité absolue (7 voix sur 9) et en cours d’instruction à l’urbanisme.
Depuis, cette personne mène une véritable campagne de déstabilisation, multipliant :
Rien ne justifie qu’un conflit personnel soit transformé en harcèlement public à grande échelle.
NOUS REFUSONS :
NOUS DEMANDONS :
✍️ Signez cette pétition pour défendre la paix, la justice, et le droit d’entreprendre dans notre quartier.
Merci pour votre soutien : La Joliette - rue de Forbin
« Cette pétition vise à exprimer des faits vécus et un ressenti collectif, dans un cadre strictement respectueux du droit à l’expression citoyenne. Aucun propos diffamatoire ou accusation personnelle ne sont ici formulés. »
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.