Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutenons notre police face aux ennemis de la république !

Pétition : Soutenons notre police face aux ennemis de la république ! Pétition

Soutenons notre police face aux ennemis de la république !

229 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Mission Française de Protection
Destinataire(s) :
Aux citoyens français
La pétition
SOUTENONS NOTRE POLICE FACE AUX ENNEMIS DE LA RÉPUBLIQUE !

5 juin 2020

Avant propos
La polémique déplorable que frappe actuellement notre pays me conduit à sortir de l'objet principal de mon association de protection animale pour exprimer toute mon indignation, face à la stigmatisation haineuse et l'amalgame jetés sur l’ensemble de la corporation de notre police et notre gendarmerie républicaines, et j'en prends toute la responsabilité.

Ainsi, considérant que la protection animale ne doit pas être incompatible à la cause humaine, je lance aujourd’hui un appel à la raison et à l'apaisement.


Mes ami(e)s,

Certes, comme dans toute corporation, des brebis galeuses très marginales existent bien. Et il nous faut bien sûr les en écarter de toute institution œuvrant pour le maintien de la Paix, sous peine de voir son ensemble être mené à l’échafaud par ceux-là mêmes qui souhaiteraient voir notre République sombrer dans le chaos.

Qui de nous peut affirmer n’avoir jamais commis l’irréparable volontairement ou non ? Notre Police et notre Gendarmerie sont constituées d’êtres humains avec leurs défauts, leurs déviances mais aussi et surtout avec toutes leurs qualités. Est-ce pour autant que nous devons condamner de façon arbitraire, et d'appeler explicitement à la haine contre les nôtres, d'appeler les Français au meurtre des uniques garants de la survie de la République, le dernier rempart à la perte de notre Liberté, notre Paix, notre Sécurité et notre Vie ?

Vous l'avez compris. Le débat sur les affaires françaises en cours doit uniquement être mené par des français responsables et uniques garants de la survie de notre république, non par les politiques malveillants, les « artistes » et les médias opportunistes, les responsables de groupuscules qui souhaitent importer sur notre sol les problématiques étrangères qui n’ont aucune corrélation avec celles de la France.

J’ai été moi-même victime d’exactions de la part d’individus isolés de la Police. Ce n’est pas pour autant que je fais aujourd’hui l’amalgame en jetant l’opprobre sur l’ensemble de la corporation policière.

Est-ce notre Police et notre Gendarmerie qui tuent ou bien l’ignorance, la criminalité, la récupération politique, l’amalgame ou encore le raccourci facile ?

De nombreux policiers et gendarmes ont déjà perdu la vie pour en sauver d’autres, laissant derrière eux des orphelins, des familles endeuillées à jamais. Avons-nous oublié que ces deux institutions sauvent avant tout des vies.

Franchement, que ferions-nous, le jour où nous n’avons plus de police ? J’avoue moi-même ne pas vouloir le savoir tant la question est dramatique.

Vous l’avez compris. Il ne s’agit pas de faire partie d’un camp ou bien d’un autre. Il ne s'agit pas d'opposer les Français entre eux. Il s’agit simplement de continuer à faire confiance en toutes les institutions de notre République : premier modèle démocratique dans le monde, premier modèle de protection sociale, de santé et de solidarité.

Notre police et notre gendarmerie ne doivent plus être tenues responsables de tous les maux de notre société. Nous devons respecter ces deux institutions, et aujourd'hui les soutenir avec force et conviction dans les épreuves qu'elles traversent comme elle l’ont toujours fait lorsque chacune et chacun de nous en eut déjà besoin !

C’est pourquoi, j’appelle l’ensemble des Français à faire barrage aux ennemis de la République en partageant massivement cette pétition, afin que notre Police et notre Gendarmerie puissent se sentir soutenu par ses concitoyens dans cette nouvelle épreuve qu’elles traversent injustement et à nouveau aujourd’hui !

Merci à chacune et à chacun d’entre vous pour votre aimable attention à mon appel à la raison, la sérénité et à la solidarité en vers ceux qui ont aujourd'hui le plus besoin de leurs concitoyens,

Joachim Younès, président de la MFP



À propos de mon association
La MFP est une organisation européenne dédiée aux premiers secours et à l’accueil des primates non-humains en danger. Sa mission est d’enrayer puis d’inverser le processus de dégradation des espèces de primates menacés dans le monde : par le braconnage, le trafic illicite, l’expérimentation animale et l’exploitation animale sous toutes ses formes.

Forte de son expérience de premiers secours, notre association indépendante dispose d’un réseau opérationnel dans de nombreux pays aux programmes dédiés à la protection de la nature. Ses compétences dans le domaine de la primatologie sont reconnues.

La philosophie de la MFP est fondée sur le dialogue. Son objectif est de rechercher, dans le monde entier, la concertation pour la mise en œuvre de solutions concrètes et durables.

 


Liste pétitionnaire et agréments 


MFP Mission Française de Protection pour Singes Danger


Centre de premiers soins et de sauvegarde


Agréments & Accréditations


Association loi 1901 reconnue d’intérêt général


Inscription au secrétariat de la CITES - DREAL Grand Est, n° d’agrément FR00063539


Déclaration en Préfecture - RNA W751181172


Siren n° 882444730 - Siret n° 882 444 730 00015


Autorisation administrative d’ouverture d’établissement pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques (PNH Primates Non Humains)


Arrêté Préfectoral n° 2012221-0003 délivré par la Préfecture de l’Aube


Certificat de capacité pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques (Primates Non Humains) n° 2013-07


Tél.: +33 7 49 26 01 69


Adresse postale : 10, rue Antonin Blondin 10160 Aix-Villemaur-Pâlis, France


e-m@il : mfpfrance3@gmail.com


Site Web : https://mfpfrance3.blogspot.com/


Notre page Facebook https://www.facebook.com/MfpMissionFrancaiseDeProtectionPourSingesEnDanger


 


 


 


 


    


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 






229 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
63 commentaires
Martine - Le 10/06/2020 à 12:24:37
Merci Mr YOUNES, votre pétition résume très bien ma pensé.
Courage et merci à nos gardiens de l'ordre .
8
Le 10/06/2020 à 10:18:02
On sanctionné les policiers mais ils ont le droit de se faire eux-mêmes insulter, caillasse et même se faire tirer dessus
8
Lily - Le 11/06/2020 à 11:04:06
JE SOUTIENS LA LOI ET LA POLICE. IL NE FAUT PAS QUE QUELQUES MOUTONS NOIRS ENTACHENT LEUR PROFESSION.. ET QUE DIRE DES PAVES, BOULES DE PETANQUES, BARRIERES, ETC.. JETES POUR LES TUER???? IL FALLAIT LES LAISSER MASSACRER PAR DE LA RACAILLE????????????? JE N'OSE IUMAGINER UN MONDE SANS POLICE!!!!!
8
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs